:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

grossesse chez les platys

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Pedro

grossesse chez les platys

Message par Pedro »

salut à tous!
j'ai acheté ce matin un couple de platys corail ,je ne sais pas si ils vont vivre mais ce dont je suis sûr c'est que la femelle attend des petits.Comment peut on savoir si la femelle platy est prête à pondre et donc prête à être isolée.
Merci de me répondre au plus vite.
ghislain-81

Re: grossesse chez les platys

Message par ghislain-81 »

si tu apercois une tache noir sous le ventre de ta femele c ke c pour biento
Fred

Message par Fred »

Si ton bac n'est pas trop peuplé et bien planté, je te déconseille d'isoler la femelle. Les alevins se cacherons dans les plantes.

Lorsqu'ils seront nés, soit tu les laissent dans le bac, les plus forts vivront. Soit tu vas à la pêche à l'alevin et tu les place dans un petit bac à part, dans un pondoir si tu n'as pas de bac.

Isoler la femelle va la stresser énormement pour rien et ton bac est tout nouveau pour elle. Elle n'y est pas encore habituée.

Le mieux pour que les alevins se cachent et de laisser flotter de la mousse de java ou des ceratophyllum demersum. Ces plantes ont en plus la bonne idée de consommer beaucoup de nitrate (en particulier les ceratophyllum) et de créer des infusoires qui serviront à nourrir les alevins.

A+ et bonne chance

Fred :tv)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Super fred a frappé ;-)
Excellente réponse ;-)

[%sig%]