:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vous en pensez quoi?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Vous en pensez quoi?

Message par Discus-man »

De mon aqua qui a demarré voila 2 mois :D :

Image

Image

Image

Les photos sont mals prises l'éclairage est beaucoup mieux :)
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

C'est un bon début :)

Reste a augmenter un peu la verdure...
A+
Damien
Serge2305
Juvénile
Juvénile

Message par Serge2305 »

Pareil, un peu plus de plantes, fais aussi un dégradé plus prononcé entre le fond et l'avant de ton bac (grandes plantes, moyennes plantes et petites).. Quel genre de bac veux-tu obtenir au final ? amazonien ? je vois des néons .. Ajoute quelques tetras ... et puis mets aussi un poster de fond noir par exmple pour faire ressortir la couleur des plantes et de tes poissons ..
Sinon c'est un bon début très prometeur !
Modifié en dernier par Serge2305 le 12 déc. 2005, 22:30, modifié 1 fois.
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Merci :)

Dîtes toujours ce que je peux ameliorer acr niveau "design" je ne suis malheureusement pas un pro... :(
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Serge2305
Juvénile
Juvénile

Message par Serge2305 »

Tu peux par exemple accrocher de la mousse de java à l'aide de fil de pêche sur une de tes racines.. Après quelques mois cela formera un superbe tapis tout vert sur ta souche.. Tu peux planter un 'gazon' à l'avant de ton bac. Si l'éclairage st suffisant il s'étendra bien et ne fera qu'augmenter le charme de ton aqua. Ajoute peut-être une pierre ou deux (pas trop charger) .. Attention pas de pierres calcaire (pour cela verse une goutte de vinaigre dessus si elle mousse -> pas bon).
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Serge2305 a écrit :Pareil, un peu plus de plantes, fais aussi un dégradé plus prononcé entre le fond et l'avant de ton bac (grandes plantes, moyennes plantes et petites).. Quel genre de bac veux-tu obtenir au final ? amazonien ? je vois des néons .. Ajoute quelques tetras ... et puis mets aussi un poster de fond noir par exmple pour faire ressortir la couleur des plantes et de tes poissons ..
Sinon c'est un bon début très prometeur !
Oui les plantes c'est prevu d'en rajouter quand j'en ai l'occasion :wink:
Et je veux faire un Amazonien

Serge2305 a écrit :Tu peux par exemple accrocher de la mousse de java à l'aide de fil de pêche sur une de tes racines.. Après quelques mois cela formera un superbe tapis tout vert sur ta souche.. Tu peux planter un 'gazon' à l'avant de ton bac. Si l'éclairage st suffisant il s'étendra bien et ne fera qu'augmenter le charme de ton aqua.
Ils en ont pas dans mon magasin mais j'en ai commandé :wink:

Sinon le gazon c'est quelle plante? :wink: :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

dans l'idéal l'echinodorus tennelus fait ça très bien, sinon la sagitaria subulata aussi mais elle est un peu plus haute.

après tu as aussi l'hemiantus mais là c'est vraiment un tapis que ça fait, pas vraiment un gazon
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Ok merci :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euhh si c'est bien du gravier en dessous du sable fait attention lorsque tu vas bouturer ou déplacer des plantes, il va avoir la facheuse tendance à remonter ... moi perso je n'en mettrais plus jamais c'est une horreur ce truc !! :twisted:
pour une plante gazonnante tu as le choix, après tu auras plusieurs types de plantes nécessitant un éclairage plus ou moins intense ... déjà cité echino tenneluss et sagitaria, Hemianthus callitrichoides, mais aussi eleocharis (plusieurs variétés), lileaopsis
est ce que tu peux donner plus de détails sur ton bac, volume ? éclairage ? filtration (hmm vu que tu as l'air d'avoir deux décantations internes le volume doit etre assez important, venard lol), co2 ?

si tu veux des plantes on peut régler ça par mp j'en ai à donner quand je taille mes bacs
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Pô mal ce bac avec un peut plus de plantes cela seras.:accord8:

Bonne continuation.... :wink:

Nicolas.
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

je mettrai bien un fond noir derrière et une ou deux anubia sur ta souche

la prochaine fois esaye de faire une photo sans flash c'est beaucoup plus beau :wink:
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

J'en ferais une :wink:

C'est un 650 litres :wink: avec bientot les discus :D
Pas de CO2 imaginez le cout :cry:

Pour les plantes je te contacte par MP :wink:

Merci de vos encouragement sa fais plaisir :wink:
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Je mettrais prochainement d'autres photos de mon aqua... :wink:
teddy
Oeuf
Oeuf

Message par teddy »

ben moi c'est le meme aquarium que toi mais il est pour le moment en stock dans le garage j'ai dabord le 240 litres a mettre en route sinon tres bon debut je trouve egalement

ps ou peut t-on trouver des posters noir ? car par ici je trouve pas merci @ bientot
doubpasmisuisundingue
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

En tout cas tu as bcp de chance d'avoir un tel litrage à ton age 8)
Fais en bon usage :wink:
Aquarium 250l nets
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

un poster tu peux en trouver en animalerie ou sinon tu fais comme moi tu achètes au marché du tissus noir
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Voici des photos de mes Discus, une fois le renfort complètement remis vous aurez des photos du bac :wink:

Image
Image
Image
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Petite question, quand j'ai acheté mes 5 discus, seuls 4 se sont épanouis normalement, l'autre a fini par mourrir, seul...Depuis sa mort, cela fût moins flagrant mais je voyais bien qu'un (le plus petit) Malboro commençait à s'exiler...
Aujourd'hui, le bac est à moitié plein et c'est ce Discus qui est au bord de la mort (Il ne se tient plus droit), donc je commence à me demander s'il est obligatoire qu'un Discus se laisse mourrir pour que les autres vivent bien? :roll:
En tout cas, si ce dernier meurt, je compte en racheter 2 ou 3, mais j'aimerais, avant cela, comprendre où se situe le problème... :?
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

Tu a les paramètres de ton eau?si oui donne les
200 litres amzonien en restructuration
Discus-man
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-man »

Je suis en chantier donc les paramètres ont dû bouger...De toute façon il est très peu probable que je continue dans les Discus :?