:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tourbe

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Arnaud

Tourbe

Message par Arnaud »

bonjour,
voici que j'utilise de la tourbe JBL depuis 1 ans mais après cette année d'utilisation, elle ne me satisfait toujours pas.
Le PH ne baisse pas, les paramètres tels que KH et GH quand a eux ne bougent pas non plus.
*Pour quelle raison ne changent ils pas?

Le seul aspect positif que je lui trouve est quelle permet une cicatrisation et un rétablissement rapide des poissons lors de blessures et de stress du a ds combats.
Pouriez vous me conseiller une autre marque de tourbe qui agisse sur les paramètres de mon eau svp.
NB: PH= 6.9 KH= 5 GH= 7 no3= 20
no2= 0 bac de type rio negro.

Merci
Aquariophilement
Arnaud
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Tourbe

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

PH= 6.9 pourquoi vouloir le baisser?
KH= 5 c'est déjà bien bas ( attention aux chutes brutales de PH par mandue d'effet tampon due à une décarbonatation biologique par manque de CO2
GH= 7 Ton eau est douce
no3= 20 c'est excessif

Pour quoi ne pas injecter du CO2 artisanal ou autre?

Coupes ton eau ave 20% d'osmosée quitte à relever ton KH avec du KH+ de chez Dupla (ou similaire)

[%sig%]
arnaud

Message par arnaud »

salut michel,
pour le co2, j'en utilise tout les jours; il est de fabrication artisanal et mon ph est controler depuis ce jour par PH metre électronique à alarme sonore pour éviter les chutes brutales de PH.
Le but que je vise avec la tourbe est de dessendre mon PH à une valeur de 6.5 pour le bien être de mes discus et apistogrammas.
Les changements d'eaux sont effectués avec 80% eau osmosée et 20% eau de conduite (elle est presque impropre à la consomation humaine ici à Bruxelles ).
Pour remonter mon kh j'utilise un peux d'eau de conduite que je rajoute sur un espace de 72 heures après ahération jusqu'à obtentionn de la valeur souhaitée.
Merci
a++
Arnaud
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour remonter ton KH sur de l'eau osmosée utilise du KH+ de DUPLA ou similaire car j'ai bien peur que "ton peu" d'eau de conduite ;-) soit bien insuffisant et, par ailleurs tu joues aussi sur le PH avec l'eau de conduite

[%sig%]