bonsoir, à tous. Voilà, mon bac tourne bien, mes poissons ont l'air de bien aller. L'eau est claire, presque pas d'algues (qq petites vertes sur les plantes). Voici mes tests :
NO2 : 0
NO3 : 5
Kh : 6-7° all.
Ph : 8
Comment faire pour baisser mon ph? Est ce que des produits comme aquacide de JBL marchent bien?
Merci.
question Ph
Modérateur : Nicolas
-
Anne-Laure
Re: question Ph
Je n'ai pas essayé le JBL mais il existe un autre produit : "Tetra pH/KH Moins" si les valeurs sont trop élevées ou
Tetra pH/KH Plus si elles sont trop faibles.
J'ai obtenu de bons résultats avec ça.
Cordialement.
Tetra pH/KH Plus si elles sont trop faibles.
J'ai obtenu de bons résultats avec ça.
Cordialement.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je suis totalement opposé à ces produit
Pour la plupart il renferment de l'acide phosphorique, leur effet est momentané et les phosphates participent à un envolée des Algues
D'abord, pourquoi veux-tu baisser ton PH? D'où vient cette eau?
[%sig%]
Pour la plupart il renferment de l'acide phosphorique, leur effet est momentané et les phosphates participent à un envolée des Algues
D'abord, pourquoi veux-tu baisser ton PH? D'où vient cette eau?
[%sig%]
-
Anne-Laure
Oui, c'est vrai.
Je pense rajouter de l'eau distillée dès demain.
Concernant mes Guppys, je suis surpris de ne perdre QUE les mâles alors que les femelles sont en pleine forme...
C'est ce point qui m'intrigue, sachant qu'ils ne proviennent pas du même fournisseur.
Cordialement
Je pense rajouter de l'eau distillée dès demain.
Concernant mes Guppys, je suis surpris de ne perdre QUE les mâles alors que les femelles sont en pleine forme...
C'est ce point qui m'intrigue, sachant qu'ils ne proviennent pas du même fournisseur.
Cordialement
-
Michel DAUL(Modérateur)
Un PH 8 est dans la tranche supérieure de maintenance de ce poisson, cependant on en trouve en eau saumâtre!
Si tu trouve de l'eau osmosée tu peux en rajouter (10/15% pour commencer)
Il est vrai qu'un PH 8 est élevé pour une eau de consommation ;-)d'autant que le KH est faible. Es-tu sur de la validité de tes tests?
A+
[%sig%]
Si tu trouve de l'eau osmosée tu peux en rajouter (10/15% pour commencer)
Il est vrai qu'un PH 8 est élevé pour une eau de consommation ;-)d'autant que le KH est faible. Es-tu sur de la validité de tes tests?
A+
[%sig%]