:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question Ph

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

taz

question Ph

Message par taz »

bonsoir, à tous. Voilà, mon bac tourne bien, mes poissons ont l'air de bien aller. L'eau est claire, presque pas d'algues (qq petites vertes sur les plantes). Voici mes tests :
NO2 : 0
NO3 : 5
Kh : 6-7° all.
Ph : 8

Comment faire pour baisser mon ph? Est ce que des produits comme aquacide de JBL marchent bien?

Merci.
Anne-Laure

Re: question Ph

Message par Anne-Laure »

Je n'ai pas essayé le JBL mais il existe un autre produit : "Tetra pH/KH Moins" si les valeurs sont trop élevées ou

Tetra pH/KH Plus si elles sont trop faibles.

J'ai obtenu de bons résultats avec ça.

Cordialement.
taz

Message par taz »

ok, merci pour ton avis.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je suis totalement opposé à ces produit

Pour la plupart il renferment de l'acide phosphorique, leur effet est momentané et les phosphates participent à un envolée des Algues

D'abord, pourquoi veux-tu baisser ton PH? D'où vient cette eau?

[%sig%]
taz

Message par taz »

c de l'eau du robinet, je trouve que 8 comme ph c un peu élevé, non?
Anne-Laure

Message par Anne-Laure »

Oui, c'est vrai.

Je pense rajouter de l'eau distillée dès demain.

Concernant mes Guppys, je suis surpris de ne perdre QUE les mâles alors que les femelles sont en pleine forme...

C'est ce point qui m'intrigue, sachant qu'ils ne proviennent pas du même fournisseur.

Cordialement
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Un PH 8 est dans la tranche supérieure de maintenance de ce poisson, cependant on en trouve en eau saumâtre!

Si tu trouve de l'eau osmosée tu peux en rajouter (10/15% pour commencer)

Il est vrai qu'un PH 8 est élevé pour une eau de consommation ;-)d'autant que le KH est faible. Es-tu sur de la validité de tes tests?

A+

[%sig%]