:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Parametres de l'eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

dolphins

Parametres de l'eau

Message par dolphins »

Salut !!!

Je voudrais savoir si le PH et le TH sortie du robinet change avec le temps ? lorsque l'on rajoute des plantes et des poissons est ce que cela peut faire changer ces parametres ?

Merci pour les réponses.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Parametres de l'eau

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Pendant le démarrage de ton bac la seule valeur à mesurer (tous les 2 jours) ce sont les Nitrites

C'est au bout ses 4 semaines que tu mesureras PH/KH/NO2/NO3 et que tu feras les mélanges et changements d'eau nécessaires pour avoir les bons paramêtres

[%sig%]
dolphins

Message par dolphins »

En fait je vais essayer de me faciliter la vie, en prenant des poissons adaptés à mon eau, sans essayer de faire changer les parametres, car de toute façon lors de mes changement d'eau réguliers ça sera toujours la meme eau (eau du robinet), mais je voulais savoir si justement avec le temps les parametres changent.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Par contre il est INDISPENSABLE ;-) de suivre les Nitrites tous les 2 jours pour être sur que le pic a eu lieu

[%sig%]
dolphins

Message par dolphins »

Ok Michel !!!:D