:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recherche sofware

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

recherche sofware

Message par joelBXL »

Bonjour à tous :D

Voilà, je ne suis pas un pro en informatique et je recherche plusieurs programmes qui me permettraient les opérations suivantes:

1) Faire passer des videos VHS (à partir d'un magnétoscope) vers le PC pour pouvoir les mettre sur DVD.

2) Un programme pour mettre des films sur le pc (puis sur DVD) à partir d'un camescope mini DV.

J'ai déjà vu des software de ce genre chez Pinnacle, Hercule, ... mais je ne sais pas trop quoi prendre (pas mal de spécificités au niveau des modèle).

Si quelqu'un pourrait me guider dans mon choix ce serait gentil.

D'avance, merci
Joel
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Tu as pourtant deja ce qu'il ce fait de mieux pour un usage personnel...

Sur le principe cela reste assez simple :
1) capture de la video et du son en compression MPEG-2
2) Tratement eventuel pour ameliorer la qualité d'image.
3) Gravure au format DVD

Sinons, tu peux aller faire un tour sur http://www.telecharger.com

On y trouve un tas de logiciel soit gratuit, soit en shareware, soit en demo.

Le mieux est d'en essayer plusieur, et de voir celui avec lequel tu t'en sort le mieux.

Sinon, une recherche google et tu tombera sur des tas de forum et tutorail explicant etape par etape ce que tu souhaites faire..

quelques exememple : http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/2/84860.html
http://www.divx-aide.fr/tuto-sur-les-di ... -divx.html
http://www.pcinpact.com/forum/lofiversi ... 63540.html
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_1 ... vie-M.html

et encore bien d'autre...
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

une autre solution : acheter un enregistreur numérique !

j'en ai acheté un il y a peu (pas pour les même usages que toi mais ça le fait quand même). Pour ma part je l'ai pris pour remplacer mon magnetoscope, c'est donc un modèle avec disque dur et tuner TV ... mais il y a aussi un graveur de DVD. On peut y mettre (sur le disque dur ou un DVD) ce que l'on veux à partir de n'importe quelle source péritel (donc magnetoscope par exemple), RCA, S-video ... ou DV (en façade y'a une prise DV et une connectique RCA).

enfin bref, c'est vachement bien (même si un peu compliqué à s'en servir je trouve) et pas excessivement cher. Le modèle que j'ai c'est H&B DRHD-120 que j'ai payé 330€ sur le net, ça peut être une bonne alternative à ce que tu recherches je pense ;)
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

Heuu, pour faire ça tu as besoin d'une carte d'aquisition vidéo (peut-être en as tu une intégrée à ta carte graphique ?), et normalement, tu aurais du reçevoir les programme qui te permettent adéqua avec ta carte.

Sinon, je sais que VirtualDub est un programme qui permet de faire des conversion de divert format vidéos.

A mon avis pour le VHS ou le miniDV la marche à suivre sera pareil (peut-être juste les branchement qui seront différents, à moins que tu aies un camescope firewire, et un port firewire sur ton pc, ce qui rendra peut-être la tache plus rapide.

jm'y connais pas trop dans la copie de DVD, mais je crois que le programme le plus utilisé est DVDshrink (un truc du genre), pour la copie de DVD à DVD.

Et pour graver: --> Nero

L'idée d'Antho est très bien aussi, plus pratique, mais plus chère et ne permet pas de tout faire.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

à noter que les prise DV sont en fait du firewire 1394, ce qu'ont la plupart des camescopes numériques ;)

pour VirtualDub préférer VirtualDubMod qui est largement mieux ;)

et voici un site super sympa : http://www.divxconvert.com, ça nécessite de s'incrire (gratuit) mais y'a un paquet de tutos sur tout ce qui touche à la conversion, compression de Divx et tout ce qui touche aux DVD aussi. On trouve tous les logiciels utilisé pour ça en téléchargement, vraiment le top dès qu'on touche à la video sur PC ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci à tous pour ces précieux conseils :P

Je vais consulter les liens sans tarder pour m'informer et faire mon choix.

Je me dirigerais vers un boitier d'acquisition type Dazzle dvc 90 ou un modèle plextor. Je vais me renseigner.

L'idée de l'enregistreur numérique est très bonne mais assez chère (et vu l'arrivée du bébé :wink: )

Encore un grand merci à tous.
Joel
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Bonjour,

Suite aux liens, discussions, etc je viens de "craquer" pour un modèle de boîtier d'acquisition externe Pinnacle DAZZLE dvc 150. Je teste et je vous dirai quoi :P

Joel
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pinnacle c'est une bonne marque pour ça, tu devrais pas avoir de soucis ;)

en plus ça doit être livré avec les softs adéquats ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

c'est livré avec pinnacle studio 9. je teste tout à l'heure.
Joel
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Franchement, c'est super.

Très intuitif comme software ... rien qu'en cliquant à gauche, à droite on comprends tout.

Impeccable depuis mon Mini DV, j'ai de gros soucis en ce qui concerne le passage des vhs.

Sur mon magnétoscope, j'ai une connectique RCA (audio in Left et Right + video in en façade) et là ... aucune détection :cry:

J'ai 2 fiches audio in left et right à l'arrière ... et là ça fonctionne (le son) par contre pas moyen d'entrer la fiche video in.

Je ne parviens pas à voir la video ... ché plus quoi faire :tete: ... et j'ai plus de 600 concerts à faire passer en DVD.
Joel
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Passer par une prise péritel (connection à l'arrière de la video) + fiche audio in left et right et s-video dans le boitier d'acquisition ?????
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

joelBXL a écrit :Passer par une prise péritel (connection à l'arrière de la video) + fiche audio in left et right et s-video dans le boitier d'acquisition ?????
je pense qu'il s'agit d'une prise peritel, sur laquelle tu as 3 connecteur genre cinch, pour brancher un cable avec d'un coté (dans le pc) les 3 cinch et de l'autre 2 audios et 1 un S-vidéo qui est un connecteur rond avec des tiges (un genre de gros PS/2)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

joelBXL a écrit :Franchement, c'est super.

Très intuitif comme software ... rien qu'en cliquant à gauche, à droite on comprends tout.

Impeccable depuis mon Mini DV, j'ai de gros soucis en ce qui concerne le passage des vhs.

Sur mon magnétoscope, j'ai une connectique RCA (audio in Left et Right + video in en façade) et là ... aucune détection :cry:

J'ai 2 fiches audio in left et right à l'arrière ... et là ça fonctionne (le son) par contre pas moyen d'entrer la fiche video in.

Je ne parviens pas à voir la video ... ché plus quoi faire :tete: ... et j'ai plus de 600 concerts à faire passer en DVD.
Joel
les connecteurs à l'avant d'un appareil enregistreur, quel qu'il soit, c'est toujours une entrée, pas une sortie, donc normal que ça ne detecte rien ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

je pense qu'il s'agit d'une prise peritel, sur laquelle tu as 3 connecteur genre cinch, pour brancher un cable avec d'un coté (dans le pc) les 3 cinch et de l'autre 2 audios et 1 un S-vidéo qui est un connecteur rond avec des tiges (un genre de gros PS/2)
J'ai vu dans le commerce: d'un côté péritel et de l'autre entrées audio gauche et droite + s-video
les connecteurs à l'avant d'un appareil enregistreur, quel qu'il soit, c'est toujours une entrée, pas une sortie, donc normal que ça ne detecte rien
Eh bien ... je ne le savais pas :wink: Normal donc :lol:

Tu penses que la fiche décrite au dessus pourrait être la solution?

Joel
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

oui, probablement ;)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Merci, je vais aller acheter celà :P
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai acheter un adaptateur péritel ("in" et "out") ... ça fonctionne :banane:

Encore un grand merci à tous pour les conseils.
Joel