:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Oubah !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

alain

Oubah !

Message par alain »

Pour mon bac, c'est un 450 litres de 1.5 x 0.5 x 0.6 et dedans j'ai mis des poissons :-o

Mais non je déconne Michel !!! :-D

En vrai, il est très classique, j'ai tenté de faire un biotope Amazonien sans trop enfreindre les règles, avec 3 scalaires, des bancs de cardinalis (+ néons roses) et de plusieurs types de tetra + les ancistrus et les corydoras. Et je crois que c'est tout pour les poissons.
Pour les plantes, c'est là que je n'ai pas du tout respecté les origines, j'ai été au plus résistant, plantes africaines etc..

Voilà comme ça on ne dira pas que je suis juste venu pour parler de dessins annimés !

Au fait, bravo à toi aussi Ikinage ! J te kiffe ! ;-)

@+ Alain le grand passionné de les poissons
alain

Re: Oubah !

Message par alain »

Je précise que c'est ce qui reste de mon bac après la canicule, je sais pas si on a évoqué ce problème à l'époque mais le miens est monté à plus de 40°C :-(

Bravo quand même aux survivants 40 °C c'est ENORME !!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Oubah !

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Y a pas de mal pour le botope "amazonien", en effet il n'y a pratiquement pas de plantes dans ces grands fleuves du fait des "marées" dues au crues

A Manaus la variation de hauteur d'eau est égale aux marées de St MALO (+ de 12 M)
Les décors de ce type devraient consister essentiellement en racines (les branches des cimes des arbres et quelques rares plantes palustres)

Quelques feuilles d'arbres pourraient recouvrir le sol si nous avions les bonnes essence

Pour notre plaisir visuel et le bien être du bac, nous mettons de plantes

A+

[%sig%]