:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Assurance habitation et aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Assurance habitation et aquarium

Message par Kinder »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon assurance habitation au téléphone, et je suis très surprise, elle ne couvre pas les dégâts des eaux susceptibles d'être occasionnés par un aquarium. Pas d'extension possible.
Existe-t-il des assurances qui couvrent ça?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ton assureur est donc pas tres bon.

Verifie quand meme dans ton contrat. Si l'assurance degat des eau ne couvre pas un degat provoqué par un aquarium, il doit etre specifié, ou alors la liste des degat succeptible d'estre indemnisé doit etre clairement mentionnée.

Sinon, moi je suis a la MAAF, Et lors de la souscription de mon contrat, je l'ai juste dit a l'agent qui ma repondu : pas de PB vous etes couvert sans suppléement de prix...
A+
Damien
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

oui habituellement, une fois l'aquarium déclaré à l'assurance tu es couvert...renseigne toi et change d'assureur car on ne sait jamais... :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bonsoir,

Renseignes-toi bien auprès de ton assurance car normalement, la couverture ou non de l'aquarium est fonction du litrage, et ce litrage varie selon les assureurs. Il est bien évident que la casse d'un aquarium de 60L ou celle d'un autre de 400L n'occasionne pas les mêmes dégats. Perso la mienne me couvre jusqu'à 400L et au dessus c'est avec majoration.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Merci de vos réponses, c'est vraiment très étonnant, plus j'y réfléchis, moins je vois pourquoi?
Damien a écrit :Verifie quand meme dans ton contrat. Si l'assurance degat des eau ne couvre pas un degat provoqué par un aquarium, il doit etre specifié, ou alors la liste des degat succeptible d'estre indemnisé doit etre clairement mentionnée.
Je vais regarder.... Tu as raison, si ce n'est pas mentionné alors ça devrait être couvert. Ou?
La fille de mon assurance a bien compris mon problème, elle avait l'air un peu embêtée et elle m'a même dit qu'elle allait voir avec ses confrères....

200L dans le salon, ça peut quand même faire des dégâts, surout si je ne suis pas là pendant qqs jours :?

Je vous tiens au courant :wink:
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Oui elle est zarbi ton assurance moi jais fais mettre mes bacs
dans mon contrat sans payer de supplément !!!! :roll:

Nicolas.
jerome56
Nageur libre
Nageur libre

Message par jerome56 »

salut

fut un temps j'étais assuré pour mon aqua et cela me coutais 40 FRANCS/an à l'époque.

pour anecdote j'ai eu environ 300 litres (d'un 600 litres) dans la maison au reveil à 4 heures du matin en allant bossé :? (mise en haut du bac la veille et le tuyau de rejet de la pompe est sortie du bac) je ne me suis pas servi de cette assurance car la maison appartenait a la belle mere et ma femme a flippée, donc on a rien dit et recollé les dalles et séché le tapis qui avait absorbé (heureusement) une grosse partie.
bien a vous
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui encore la tu es en maison... donc a la rigeur tu es le seul enmerdé.

Je ne sais pas trop comment ca se passerait si tu innondes ton voisin et que tu n'es pas couvert... A mon avis tu dois bien raquer...
A+
Damien
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

Votre assureur vous dit que vous êtes assuré pour un aquarium de 400l mais si vous avez plusieurs aquariums de 100, 200, 300 ... enfin que vous dépassiez ces 400litres mais que vous n'avez pas d'aquarium de plus de 400 litres vous devez le déclarer ou pas ?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

A mon avis, c'est le volume pour un bac donné.

Ce qui est logique en soit. Dans le cas de plusieur bac de faible volume mais dont le total depasse 400L par exemple fera bien moins de degat si un bac se casse, que un seul bac de gros volume.

A moins que les assureurs considerent le cas ou tout les bac se cassent en meme temps. A moins d'un tremblement de terre violent, il y'a quand meme aucune chance que sa se produise hors catastrophe naturelle.
A+
Damien
Samuelguy

Message par Samuelguy »

mon assurance couvre les degats des eaux occasionné par des bacs ne depassant pas les 500l sans majoration. au dessus, je suis obligé de rajouter 15€ tout les 100L.
le fait d'avoir 9 bacs en dessous de 500l chacun (environ 2000L au total) , le probleme du quota ne se pose pas. en revanche, je paye donc 15€ de plus par an pour mon 600l.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bonjour,

Je viens de relire mon contrat, et il énumère ce pour quoi je suis assurée, et les aquariums n'en font pas partie.

Ma correspondante d'assurance m'a rappelé et m'a proposé un nouveau contrat -sans doute avec une autre companie- assurant un bac avec une limite de 200L pour le même prix, sauf que mon contrat actuel court jusqu'à juillet. Je peux pas résilier donc si je veux être assurée pour mon bac maintenant, je dois payer une seconde assurance :?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Sinon, moi je suis a la MAAF, Et lors de la souscription de mon contrat, je l'ai juste dit a l'agent qui ma repondu : pas de PB vous etes couvert sans suppléement de prix...
A-t-il rajouté celà au contrat?
peut on faire confiance à 100% aux paroles données par l'assureur? Dans un cas de sinistre ... cet engagement verbal sera-t-il respecté? :?

Mes assurances sont regroupées à un seul et même endroit (ma banque) et chaque fois que j'ai besoin d'un conseil, souscriptions diverses, ... j'ai une personne différente. Si l'un m'a dit que "oui" mais un autre me dit que "non" en cas de dégats des eaux :evil:

J'ai pas envie de me retrouver le vendredi soir chez Julien Courbet :wink:

Joel
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Il m'a dit que j'etait couvert sans supplément, car ce degat est couvert par le "degat des eaux".

Je me rappel plus le volume maxi, faudrait que je relise le contrat.
A+
Damien