:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

osmoseur

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pascal

osmoseur

Message par pascal »

bonjour,
Cela fait 4 semaines que j'ai mis mon aquarium en route. NO2 et NO3 OK mais un PH de 7.2.

Je souhaiterai faire baisser celui-ci à 6.8 pour avoir plutôt une population de Tétras.
Je ne veux pas utiliser de "chimie" (tels les conseils de Michel à d'autres aquariophiles)et préfère m'orienter vers un osmoseur ...m^me si c'est un peu cher.
Y a t'il une marque meileure que les autres et moin onéreuse quand il faut remplacer les membranes et autres accessoires ?
Pour info : aqua de 240litres donc pas besoin d'un gros osmoseur, non ?

Merci de vos réponses :help:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: osmoseur

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

J'ai un 96L/Jour depuis 2ans et cela me suffit (j'ai 1000L de bac)je n'ai rien eu à changer (c'est un OSMOSYS, ce n'est pas de le pub mais de l'expérience ;-) )
10%/Semaine de renouvellement d'eau soit 24L
dont 30% d'osmosée si ton eau de conduite fait PH 7.2 soit: ~8L d'eau osmosée/Semaine

[%sig%]
pascal

Message par pascal »

Merci Michel,
J'ai vu cette référence sur un site qui vend du matériel aquario.
Je n'ai plus qu'à le commander :wink:
J'en profite pour poser une autre petite question: j'ai deux corydoras et un ancistrus qui se portent bien et qui "font bien leur travail" ; Malgré tout, je ne sais pas si ce qu'ils trouvent seuls pour se nourrir leur suffit et je n'ai pas envie de m'apercevoir trop tard :hein?: qu'ils sont morts de "mal nutrition". Dois-je les nourrir avec des compléments de tps en tps ou faut-il laisser faire ? quels sont les signes d'un manque de nourriture chez ces poissons ?

Merci :fish:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les corydos doivent être maintenus par 4/5

Quand à la nourriture, du moment qu'il y a des fibres pour l'Ancitrus (racine ou noix de coco) et qu'un peu de miam-miam tombe dans le fond du bac tout va bien

De temps en temps, une rondelle de courgette ébouillantée, une moule, un cube d'artémia ou de vaseux congelés et tout le monde est content

Pense à nourrir une fois par semaine tes poissons avec une nourriture+ Spiruline et... un jour de diète par semaine

[%sig%]