:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demain je vais repérer mes achats

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

demain je vais repérer mes achats

Message par Nicolas Dijon »

Demain je vais allez au Botanic pour repérer mon matos (filtres, sols etc...) je viendrais demain midi pour vous indiquez ce que j'ai vu et vous me donnerais votre avis s'il vous plait. Vu que je vais acheter mercredi (le 1er mercredi du mois j'ai 10% de réduc avec la carte botanic)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: demain je vais repérer mes achats

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Rappelle-toi bien que je ne te donnerais pas un avis (strictement personnel)sur une marque mais sur les performances d'un produit X et sur son utilité ;-)

[%sig%]
Nicolas Dijon

Je suis allé repérer mes achats

Message par Nicolas Dijon »

Je voulais savoir quel type de substrat mettre : deponit mix 120 de Dennerle (24€) ou du substrat de Rondex (14€), moi je pensais prendre celui de Rondex car moins cher. Est-ce une bonne idée?
Sinon pour le filtre j'ai acheter celui de EHEIM 700L/H ref : 2224.
J'ai installé la prise d'eau à un bout du bac et le rejet à l'autre bout, je pense que c'est mieux pour la circulation de l'eau.

Je pensais acheter 4 bacs de 4.8kg et 10 sacs de 3L de quartz (4 de moyenne taille et 6 de petite taille) Qu'en pensez vous?
007

Re: Je suis allé repérer mes achats

Message par 007 »

Si tu prends du graviers de plusieurs granulométries il faut savoir su'ils finiront pas se mélanger (à moins de mettre un petit grillage (ou moustiquaire) entre les épaisseurs.
Au fait, quelle granulométrie vous conseillez pour une pousse optimale des plantes ?