Alors voila finalement j'ai acheter un filtre EHEIM 2224 700L/H, 2 sac de 4,8 kg de Rondex et 1 sac de 4,8 kg de deponit mix 120 (Dennerle), ensuite j'ai mis 12L de quartz 2mm beige et enfin 9L de quartz 1mm noir et blanc.
J'ai mis environ 120L d'eau du robinet et je vais compléter avec de l'eau osmosée au fur à mesure (le samedi c'est gratuit chez Botanic Quétigny). J'ai aussi rajouter des bacteries (Denitrol) comme indiqué sur la bouteille, une dose triple le premier jour et après une dose normale tout les jours pendant une semaine. J'ai aussi ajouter 50mL d'Aquasafe.
Je testerais les NO2 tout les jours pour surveiller le pic.
Voila, maintenant j'attendrais le mois prochain pour acheter le reste (néons et chauffage) et enfin j'acheterais les plantes et finalement les poissons (au fur à mesure aussi)
ça y est j'ai mis l'eau
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: ça y est j'ai mis l'eau
j'espère que tu as bien rincé ton quartz
Pourquoi ne pas avoir mis un cordon chauffant avec ton sol nutritif?
Il faut que ton filtre soit en marche
Le démarrage d'un bac se fait avec toute l'eau et le décor si il y en a de prévu
Tu ne pouvais pas attendre pour avoir toute l'eau?
C'est quoi ce bidouillage encore?
[%sig%]
Pourquoi ne pas avoir mis un cordon chauffant avec ton sol nutritif?
Il faut que ton filtre soit en marche
Le démarrage d'un bac se fait avec toute l'eau et le décor si il y en a de prévu
Tu ne pouvais pas attendre pour avoir toute l'eau?
C'est quoi ce bidouillage encore?
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
Re: ça y est j'ai mis l'eau
Ben je sais pas moi, au fait j'ai mis un cable chauffant, mais pour l'eau osmosée elle arrivera samedi. Pour le quartz je l'ai bien rincé, l'eau était claire des toutes suites, pas de dépôt flottant. J'ai mis l'eau comme ça pour que les bactéries se développent dès toute suite, et pis pour l'eau osmosée j'ai pas racheter un bidon, j'en ai un de 20L, car j'ai déjà plus de sous pour ce mois ci. Mon filtre est déjà en marche également.