Bonjour,
J'ai un 240 L RIO JUWEL avec scalaire, neon et poissons de fond mais mon pb et une eau légerement jaune avec des particules en suspentions.
J'avais un bout de bois, et pensant que ça venait de là je l'ai viré mais non.
J'ai une pompe de 600L/H et je fais des chgts d'eau toutes les semaines.
Faut t'il que je mette une pompe plus puissante, si oui, le matos Juwel est un peu particulier au niveau de l'enbout, est-ce que je peux mettre une pompe d'un autre fournisseur.
Merci
Eau avec particules
Modérateur : Nicolas
-
Mich
Re: Eau avec particules
Hello,
Tu peux essayer de filtrer sur charbon actif, engénéral la coloration de l'eau doit partir en quelques jours ...
A+
Tu peux essayer de filtrer sur charbon actif, engénéral la coloration de l'eau doit partir en quelques jours ...
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Qu'as-tu comme masses filtrantes, éclairage et quel est l'age de ton bac
[%sig%]
Qu'as-tu comme masses filtrantes, éclairage et quel est l'age de ton bac
[%sig%]
-
devils73
J'ai deux neon d'1 m, mais la puissance, je me souviens plus. Pour le filtre il est interne avec 4 couches de 4cm de mousse bleu pour les grosses particules et de la ouate de perlon pour finir.
Au début Jan/03 , je n'avais pas de particules, mais depuis 1 mois c'est blindé , ça correspond à aucun chgt de poisson,plante,decors,....
Sinon, pour l'eau jaunatre, j'ai dut arracher une plante qui avait des racines profondes et qui m'a fait remonter du substrat à la surface du sol (tannin), je pense que c'est ça et comme dis Mich, avec du charbon actif, ça devrait résoudre cette disgrace.
Au début Jan/03 , je n'avais pas de particules, mais depuis 1 mois c'est blindé , ça correspond à aucun chgt de poisson,plante,decors,....
Sinon, pour l'eau jaunatre, j'ai dut arracher une plante qui avait des racines profondes et qui m'a fait remonter du substrat à la surface du sol (tannin), je pense que c'est ça et comme dis Mich, avec du charbon actif, ça devrait résoudre cette disgrace.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re,
La puissance ainsi que les références de tes tubes sont marqués dessus, il faut les connaitre, je te conseille de marquer avec un feutre la date de leur installation pour pouvoir les changer en temps
Quelle est ta fréquence et le % de tes changements d'eau ainsi que:
ta population
PH/GK/KH/NO2/NO3
La couleur peut-être provoqué par une accumulation de déchets , changement d'eau régulier (10%/Semaine) et filtration sur charbon sans phosphates (8/10 jours) devraient résoudre ce PB
A+
[%sig%]
La puissance ainsi que les références de tes tubes sont marqués dessus, il faut les connaitre, je te conseille de marquer avec un feutre la date de leur installation pour pouvoir les changer en temps
Quelle est ta fréquence et le % de tes changements d'eau ainsi que:
ta population
PH/GK/KH/NO2/NO3
La couleur peut-être provoqué par une accumulation de déchets , changement d'eau régulier (10%/Semaine) et filtration sur charbon sans phosphates (8/10 jours) devraient résoudre ce PB
A+
[%sig%]