:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aide ( difference)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nico boss
Nageur libre
Nageur libre

aide ( difference)

Message par nico boss »

bonjour,

je voudrait savoir se que vous appeler un aquarium asiatique ??
c'est la sorte de poisson que nous introduisons dans l'aquarium ???
merci de m'eclairé..... :?
un probleme sans solutions est un probleme mal posé.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

c'est le fait de reproduire un biotope asiatique avec sa population mais aussi sa végétation.
nico boss
Nageur libre
Nageur libre

re

Message par nico boss »

merci joel :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il existe plusieurs types de bacs en eau douce.

Les bacs spécifiques, qui sont centrés sur l'élevage d'une espèce particulière. Il est alors rare d'avoir d'autres poissons dans le bac.

Les biotopes, qui ont pour but de présenter le plus fidèlement possible une faune/flore d'une région particulière (asiatique, amazonien, amérique du sud, grands lacs africains, guinée, etc)

Les bacs hollandais, qui sont centrés sur la verdure. Ce sont de véritables jardins dans lesquels les poissons prennent une place secondaire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nico boss
Nageur libre
Nageur libre

re

Message par nico boss »

merci pour vos conseil je connaisais deja le bac hollandais jemerais en faire un :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

relativement gros volume, sol nutritif assez important, injection de CO2, ajout d'engrais supplémentaires, etc...

C'est pas trop difficile, mais ca demande pas mal...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
nico boss
Nageur libre
Nageur libre

re

Message par nico boss »

oui je sais merci de t conseil mais j'ai bientot terminer.... :wink:
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

TeTRaM78 a écrit :relativement gros volume, sol nutritif assez important, injection de CO2, ajout d'engrais supplémentaires, etc...

C'est pas trop difficile, mais ca demande pas mal...
Quand tu dit "relativement gros volume" tu pense a quoi ??

Merci
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

D'après moi, pour pouvoir avoir un beau bac hollandais, il faut un bon gros sol nutritif d'une 10aine de cm... Ce qui implique tout de suite une hauteur de bac de 45 à 50 cm minimum, ce qui est la hauteur d'eau "standard" pour les bacs de plus de 180L.

Maintenant, Heidiki sur le forum te dira qu'il est possible de faire du Hollandais dans 60L, et il aura raison, mais dans ce cas, je trouve que la chandelle n'en vaut pas trop le jeu...
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

TeTRaM78 a écrit :D'après moi, pour pouvoir avoir un beau bac hollandais, il faut un bon gros sol nutritif d'une 10aine de cm... Ce qui implique tout de suite une hauteur de bac de 45 à 50 cm minimum, ce qui est la hauteur d'eau "standard" pour les bacs de plus de 180L.

Maintenant, Heidiki sur le forum te dira qu'il est possible de faire du Hollandais dans 60L, et il aura raison, mais dans ce cas, je trouve que la chandelle n'en vaut pas trop le jeu...
Merci beaucoup :wink:

Salutations,
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tiens on parle de moi, ça t'as marqué que je dise ça lol

déjà en modifiant ma gallerie sur mon 54L je peux me permettre un sol important, puisque que je peux remplir le bac presque à fond ensuite (pas à ras bord car si on met les mains dans l'eau ça déborde :lol: )
dans un petit volume je pense qu'il faut surtout bien choisir les plantes, pour faire quelque chose d'harmonieux, et d'éviter de tailler les plantes tous les deux jours.
et puis il suffit de regarder certains bacs du concour AGA par exemple pour voir que c'est largement possible de faire quelque chose de très beau dans un petit volume ... (http://showcase.aquatic-gardeners.org/2005.cgi?) mais généralement il ne faut pas rester sur l'équipement de base de l'aqua ...

la chandelle en vaut le jeu surtout pour ceux qui par manque de moyens ou de place ne peuvent se permettre un bac plus grand, ou alors simplement pour ceux qui aiment les bacs bien plantés et qui se lancent des défis ;)