:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

questions de débutante!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Anne-So

questions de débutante!

Message par Anne-So »

Je débute dans l'aquariophilie, je viens d'aquérrir un aquarium de 120 litres, c'est un kit vendue avec tous le materiel: pompe, filtre, chauffage etdiffuseur d'air.
Mes questions sont les suivantes:
Suis-je obligée de mettre des plantes?
Quels poissons me conseillez-vous pour débuter?
Combien de temps faut-il attendre pour introduire les poissons apres la mise en eau de l'aquarium?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A +
ASF84
rital34

Re: questions de débutante!

Message par rital34 »

salut anne so , je suis débutant aussi mais je pense pouvoir t'aider un peu en attendant les professionnels !
En ce qui concerne les plantes , rien n'est obligatoire mais c trés conseillé car elles apporteront de l'oxygene et autres besoins pour tes poissons. je te conseille d'attendre au moins quatres semaines et surtout n'oublie pas de mettre les bactéries.
Apres avoir attendu tu pourrais commencer par des des guppys , plattys et mollys car ils ne sont pas trop exigeants concernant l'eau mais il faut qd meme faire des tests pour etre sur de la qualité de ton eau , qd tu as fait les test , donne les sur le forum et des personnes plus qualifiés seront mieux te conseiller.
Je te souhaite plein de bonheur avec tes nouveaux compagnons.
Ciao @ +
David

Message par David »

Avant de te lancer, il faut d'abord beaucoup lire (notamment le Mergus).