:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevins jusquà quand?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sevylola
Oeuf
Oeuf

alevins jusquà quand?

Message par sevylola »

:o Je possède un bac de 120l avec un mélange de guppies, de platies, xyphos, loches clown, scalaires, plécos, khulies, les scalaires sont jeunes, et j'ai des alevins de plusieurs espèces d'environ 1 cm et je voudrais savoir quelle taille ils doivent atteindre pour les mettre avec leurs congénaires. Merci pour vos réponses :!: :)
quoi de plus apaisant que des poissons?
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

ouh la...

reprenons depuis le début, tu as toute la population dont tu parles dans un bac de 120 l ? (si c'est le cas, c'est un peu catastrophique...)

Tes alevins sont où actuellement ? dans un autre bac ?

Si tu as tous les poissons que tu as cité dans ton bac de 120l, il y a réellement de gros problemes...

- Le pléco est un poisson qui, adulte, dépasse les 30 cm. Il a donc besoin d'un bac nettement plus grand pour gradir correctement
- La loche clown est un poisson qui lui assi dépasse les 30 cm, mais ui en plus est grégaire... Il ne faut le maintenir qu'en groupe de 5 minimum et dans un bac de 400l au moins
- Les scalaires ont besoin d'un bon volume d'eau également. 120l c'est beaucoup trop petit pour eux (minimum 250l)

Peut être as tu suivi de mauvais conseils lorsque tu as fait la population de ton bac, mais il n'empeche qu'actuellement tu ne peux te permettre d'introduire de nouveau poissons, tu es déjà largement en surpopulation!
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1 tu as l'air d'avoir fait une belle soupe de poisson ... combien de monde pour tout ça ?? tu as intérêt à soit en donner, soit acheter un bac plus grand ...
à mon avis les alevins doivent être dans un autre bac, ou alors dans l'estomac de ces pauvres scalaires ...
sinon pour la taille et bien, quand tu jugeras qu'ils seront assez gros pour ne pas se faire engloutir par tes scalaires ...
sevylola
Oeuf
Oeuf

alevins jusqu'à quand?

Message par sevylola »

Merci pour vos conseils, j'ai effectivement vu un peu trop grand... :lol: mes alevins sont dans un couvoir, et je dois bien l'admettre font le fantasme des scalaires, même si pour le moment ils ne dépassent pas 5 cm de hauteur! :oops: bref, je crois que je vais peut être laisser faire la nature en relachant les bébés??? ceci dit, pour les pléco, ils ne poussent pas en fonction de la taille du bac?
manfried
Prédateur
Prédateur

Re: alevins jusqu'à quand?

Message par manfried »

sevylola a écrit :pour les pléco, ils ne poussent pas en fonction de la taille du bac?
arg, mais ce n'est pas une raison :!: Ce dont tu parles s'appelle du nanisme, c'est probablement très douloureux pour les poissons puisque cela les oblige à modifier leur métabolisme, et réduit considérablement leur espérance de vie. Ce ne sont pas les poissons qui doivent s'adapter à la taille du bac mais le bac à la taille des poissons :wink:

Donc n'ont rien à faire dans ce volume:
- scalaire
- loches clown
- pléco
- kuhli
sevylola
Oeuf
Oeuf

alevins jusqu'à quand?

Message par sevylola »

ben merci du tuyau, mais alors par quoi remplacer ces poissons utiles? (je précise qu'avant j'avais un 400L, d'où ma surpopulation évidente! lol)
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Suis d'accord avec manfried !