Bonlour,
je me suis appercue hier que j'avais un néon qui a le ventre tout gonflé.
Je voudrais donc savoir si c'etait possible que ce soit des oeufs et si c'est le cas que dois-je faire pour eviter que les autres poissons se regalent?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Reproduction Néons
Modérateur : Nicolas
-
ameca
Re: Reproduction Néons
C possible que ce soit une femelle prête à pondre. Déjà, il lui faut un mâle: est-ce-que tu en as un de taille équivalente ou plutôt :sexuellement mature ?
Ensuite, ils pondront en pleine eau, près des feuillages. Le seul moyen de vraiment récupérer la ponte, C de leur préparer un bac d'accouplement, mais ta ponte ne va aboutir "à priori" que si tu as, avant toute chose, une eau douce et acide à leur proposer: est-ce-le cas ?
Ensuite, ils pondront en pleine eau, près des feuillages. Le seul moyen de vraiment récupérer la ponte, C de leur préparer un bac d'accouplement, mais ta ponte ne va aboutir "à priori" que si tu as, avant toute chose, une eau douce et acide à leur proposer: est-ce-le cas ?
-
Charlotte
Je n'ai que 2 autres néons de la meme taille car les autres ont ete achetés il y a un mois et sont plus petits. Mais le plus gros pb c'est que je ne sais meme pas differencier les males des femelles!
L'autre pb c'est que mon eau n'est pas assez douce et pas assez acide non plus!
Mais il me reste mon ancien bac (plus petit) que je pourrais leur preparer mais que faut il que je fasse pour avoir une eau plus douce et plus acide a temps?
@+
L'autre pb c'est que mon eau n'est pas assez douce et pas assez acide non plus!
Mais il me reste mon ancien bac (plus petit) que je pourrais leur preparer mais que faut il que je fasse pour avoir une eau plus douce et plus acide a temps?
@+
-
Michel DAUL(Modérateur)
bonsoir,
Tu vas en profiter pour faire un changement d'eau de ton bac actuel
Prend de l'eau de ton bac actuel(40 %) que tu couper avec de l'eau osmosée (PH6) Tu auras mesuré le PH de ton eau et tu fais ton mélange pour avoir PH 6,8. N'oublie pas le chauffage, l'air et la filtration (técupère un peu de la masse de filtration de ton bac actuel
Mais je crois bien que ton Néon a tout autre chose que des bébés dans le ventre
Tiens moi au courant A+
[%sig%]
Tu vas en profiter pour faire un changement d'eau de ton bac actuel
Prend de l'eau de ton bac actuel(40 %) que tu couper avec de l'eau osmosée (PH6) Tu auras mesuré le PH de ton eau et tu fais ton mélange pour avoir PH 6,8. N'oublie pas le chauffage, l'air et la filtration (técupère un peu de la masse de filtration de ton bac actuel
Mais je crois bien que ton Néon a tout autre chose que des bébés dans le ventre
Tiens moi au courant A+
[%sig%]
-
Charlotte
J'ai deja change une partie de l'eau de mon bac samedi..est ce important si j' en rechange encore une partie?
Et si ce ne sont pas des bebes qu'est ce que ca peut etre?
@+
Et si ce ne sont pas des bebes qu'est ce que ca peut etre?
@+
-
Serge
Pour différencier les males des femelles, c'est assez facile. il faut en posséder un banc et au bout de 1 ou 2 mois les femelles ont des ventres arrondis s'ils vivent dans de bonnes conditions(eau douce et ph légèrement acide). Moi personnelement je les nourris souvent avec des vers de vase congelés.A votre place je ne tenterais pas encore la reproduction car si c'est vraiment une femelle pleine elle sera prête à pondre tous les huit jours (à ce qu'il paraît seulement en hiver).L'important est de ne pas se précipiter et de bien préparer l'aquarium de reproduction. Mon aquarium de repro est un 15 litres avec un grille de séparation au fond exposé au soleil du matin. le soir je place le couple dans cet aquarium et la ponte a toujours lieu le matin suivant. après la ponte je retire les parents et je recouvre complètement l'aquarium. 24 heures après j'ai un grand nombre de petits et quelques jours après plus rien!!!!!(pollution,observation avec lampe, nitrites). Et c'est la que je butte en ce moment (néon bleus ,diamant,cardinalis). mais à force d'insister je vais y arriver. Mais je vous conseille quand même de reproduire pour commencer des possons beaucoup plus simples^(barbus divers, danios,faux néons, vivipares ou m^me ramirezi que je reussi parfaitement depuis quelques semaines alors que j'ai buté dessus des mois).