je viens d acheter mon premier aquarium ( 60x60x60) j ai un compartiment a l interieur avec 2 mousses de filtration ( 10x10x65) de marque actizoo , une de structure 30 ppi et l autre 10 ppi enfin j ai un peu de ouate filtrante
a votre avis c est suffisant pour de petits poissons avec des plantes ou je rajoute encore de la mousse ( j ai encore de la place pour en mettre)
merci @+
FILTRATION
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: FILTRATION
Bonsoir,
Rajoute de la ouate de perlon que tu changeras à chaque nettoyage
Les mousses te serviront de filtration biologique
A+
[%sig%]
Rajoute de la ouate de perlon que tu changeras à chaque nettoyage
Les mousses te serviront de filtration biologique
A+
[%sig%]
-
ameca
Tu sais, la filtration biologique se fait très bien sur le décor,qui est entiérement vivant. S'il y a des roches et/ou du sable, du bois....
les mousses, autant les utiliser pour ce qu'elles sont: une filtration mécanique, à nettoyer souvent et à garder seules, ou avec peu de perlon.
Exemple concret du filtre biologique sur un bac: les bacs marins récifaux, bien que très exigeants, n'utilisent de + en +, AUCUNE filtration, ni biologique, ni même mécanique, d'ailleurs. Et C mieux que l'ancienne méthode, il n'y ni poussée de nitrites, ni rien. Pourtant, C bacs produisent des déchets, parfois pas mal.
En eau douce, les résultats sont souvent moins "complets": il te reste les nitrates, donc changement d'eau indispensable, mais C déjà pas mal, et C stable.
les mousses, autant les utiliser pour ce qu'elles sont: une filtration mécanique, à nettoyer souvent et à garder seules, ou avec peu de perlon.
Exemple concret du filtre biologique sur un bac: les bacs marins récifaux, bien que très exigeants, n'utilisent de + en +, AUCUNE filtration, ni biologique, ni même mécanique, d'ailleurs. Et C mieux que l'ancienne méthode, il n'y ni poussée de nitrites, ni rien. Pourtant, C bacs produisent des déchets, parfois pas mal.
En eau douce, les résultats sont souvent moins "complets": il te reste les nitrates, donc changement d'eau indispensable, mais C déjà pas mal, et C stable.
-
serge
J'ai un certain nombre d'aquariums avec uniquement de la mousse sans aucun décor et la filtration biologique fonctionne très bien. Les bactéries peuvent très bien se fixer dans la mousse
-
ameca
Je dis pas le contraire.
Heureusement pour mes bacs d'élevage.
Mais si on a un décor normal, pas besoin de rajouter un filtre "biologique" ;dérisoire et qu'il faut surveiller malgré tout.
La nature marche mieux que la mousse bleue
Heureusement pour mes bacs d'élevage.
Mais si on a un décor normal, pas besoin de rajouter un filtre "biologique" ;dérisoire et qu'il faut surveiller malgré tout.
La nature marche mieux que la mousse bleue
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Peut être cher Améca mais, si on a ce décor et ce substrat!!!!!!! encore une fois restons simple !!!!!!et, surtout , avant de répondre de façon aussi péremptoire, renseignez vous
Il y a des filtres , utilisons les,
La nature marche bien quand elle a la surface et le volume, ce qui est rarement le cas dans les bacs de nos visiteurs
Si vous voulez faire la révolution de tous les concepts d'aquariophilie, limitez vous à vos bacs MAIS JE VOUS EN PRIE, cessez de dire de telles énormités à des personnes qui, pour la plupart sont des débutants, encore une fois réservez vos théories??? pour vos propres expériences
[%sig%]
Peut être cher Améca mais, si on a ce décor et ce substrat!!!!!!! encore une fois restons simple !!!!!!et, surtout , avant de répondre de façon aussi péremptoire, renseignez vous
Il y a des filtres , utilisons les,
La nature marche bien quand elle a la surface et le volume, ce qui est rarement le cas dans les bacs de nos visiteurs
Si vous voulez faire la révolution de tous les concepts d'aquariophilie, limitez vous à vos bacs MAIS JE VOUS EN PRIE, cessez de dire de telles énormités à des personnes qui, pour la plupart sont des débutants, encore une fois réservez vos théories??? pour vos propres expériences
[%sig%]