:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

éclairage

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zazounette83
Adulte
Adulte

éclairage

Message par zazounette83 »

bonjour,
voila j'ai remplacé mon néon (sylvania 25 W T8 ) qui faisait 1 lumière plutot jaunatre, moche et qui faisait pas ressortir la couleur des poissons, par 1 JBL Solar NATUR (25W, 9000K,CRI 98, Im 1300) .la lumière est assez bleue et mes poissons plus beaux!
mais je trouve l'éclairage toujours trop faible pour mon 120 L (40 cm H).
on m'a conseillé de mettre un 2d ballast et néon, mais quel néon mettre ? j'ai vu plusieurs style de JBL .
sur celui que j'ai c'est marqué optimisé pour poissons, j'ai vu qu'il y en avait pour les plantes ...
j'ai deja quelques algues (pinceaux) mais rien de grave, mes plantes poussent pas trop (pas d'injection de CO2 et j'avais 1 bulleur que j'ai enlevé), bref quel néon me conseillez vous pour que mes plantes poussent mieux mais pas les algues ?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

salut!

en fait ton sylvania, que tu trouvais pas beau, ça devait être un "tube lumière du jour"... ce qu'il faudrait que tu rajoutes....

sinon fais une recherche sur le forum... tu devrais trouver ton bonheur question éclairage :wink:

dans ton cas il faudrait que tu rajoutes un tube du style daylight...

par contre petite précision: vu que les plantes et les algues ont le même type de croissance un tube qui favorise les plantes et pas les algues ça n'existe pas! (ce qui est bien dommage!)