:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"y vont où les cacas des poissons ?"

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

eljiin

"y vont où les cacas des poissons ?"

Message par eljiin »

Salut à tous,

Alors voilà, petite anecdote.
Mon ptit neveu est venu à la maison et a vu l'aquarium. Et là, sa seule question : "y vont où les cacas des poissons ?".
Et ben j'ai bien été embeté pour lui répondre...

Je vois bien qu'une partie part au lavage de l'aqua, mais majoritairement, ils disparaissent comment les excréments ?

et oui, je suis débutant ;)

Merci de vos lumières
(et désolé de la betise du sujet)

Eljiin
eljiin

Re: "y vont où les cacas des poissons ?"

Message par eljiin »

Encore moi.
J'oubliai de préciser que la réponse doit surement se trouver du coté du cycle de nitrites, mais l'élimination me semble bien rapide au vu des quantités excrétées... Doit y avoir autre chose que les gentilles bactéries. ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonjour,

Renaud a chanté:

"La Mer c'est dégueulasse les poissons pissent dedans............" :laught:

Et tu n'as pas fini avec les questions du bambin ;-)

Ce ne sont que les bactéries qui transforment toutes ces petites choses en Nitrates que les plantes consomment ;-)

Elles transforment et grignotent :crazy: font le ménage :aspirateur: et nettoient :serpi:

Pour les aider à enlever le plus gros les escargots, poissons de sol en mangent et les masses de filtration mécaniques retiennent les grosses particules
(à nettoyer tous les 15 jours ou + souvent dans le cas de gros pollueurs)

Les masses de filtration biologiques sont le siège des bactéries Nitrifiantes