j'ai cédé à la tentation d'un nouveau bac en remplacement de mon petit 90l et j'ai donc cracké sur un RIO300 de chez Juwel avec son meuble, en promo pour noël.
Le temps de faire un peu de place et je procède au nettoyage, test et mise en eau dimanche dernier.
Une fois rempli de ses 300 litres, je constate que les vitres avant et arrières sont bombées d'environ 1/2 cm chacune soit une largeur en son milieu de 52 cm au lieu de 51 sur les extrémités.
Cette déformation est certe minime mais me chiffonne quand même car les bacs de la gamme Rio sont équipés de plaques de fermeture sur le dessus qui sont relativement finement ajustées et qui du coup ne porte plus sur le bord du bac.
De plus, une traverse amovible est fournie avec le bac se place au milieu de celui, mais de part cet écartement elle ne tient plus.
Tout ces points me font donc douter de la normalité de cette déformation.
J'ai cru comprendre que plusieurs membres de ce forum possède ce type de bac et j'aurais voulu savoir s'ils constataient le même phénomène.
Pour rapelle ce bac est équipé de vitre de 8mm avec des dimensions de 120x50x60 et ne possède ni renfort ni ceinture.
Dois-je le ramener en garantie? (je ne préfererais pas maintenant qu'il est en place mais si il le faut vraiment
Faut-il que je rajoute des renforts et/ou une ceinture? (auxquel cas mieux vaut le faire maintenant avant que les poissons ne soit là!)
Merci
a+