:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

deuxième poissons qui disparait!!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zixip
Juvénile
Juvénile

deuxième poissons qui disparait!!!!

Message par zixip »

Je viens de constater qu'il me manque mon betta dans mon bac communautaire.
Hier il nageait encore comme un prince. Alors je cherche dans tout l'aquarium, rien pas de cadavre ni de poissons caché. C'est le deuxième poissons qui disparait sans laisser de trace....

Et il y cinq minute, j'ai tout compris en revenant des toilettes, je surprend ma jeune chatte de 7 mois en équilibre sur la galerie en train de....pecher. HARRRRRRRRG.

Des demain protection anti-chat mis en place.
SilenceOfTheGrave
Juvénile
Juvénile

Message par SilenceOfTheGrave »

D'ou la bonne idée de mettre une vitre ou un morceau de plastique taillé au mesure de l'aquarium pour empeché ce genre de pêche non reglemantée :lol:
Les déchus se relèveront par le sang.
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

J'ai mis une moustiquière car je voulais guarder le haut du bac ouvert. Mais la moustiquière avait pour but d'empecher la petite chatte de tomber dans l'aqua, maintenant je vais revoir le système.
lilou93
Subadulte
Subadulte

e

Message par lilou93 »

essaie de mettre du fil de fer barbelé :twisted:
je plaisantes biensure :wink:
Xeutreu
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xeutreu »

Et sinon aménager une chatière verticale avec accès à des heures règlementées .. non ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai opté pour le "capot" avec mes deux minettes j'avais pas le choix...
Xeutreu
Aquario-n00b
120L : 2 platys rouges, 2 barbus de sumatra verts, 9 néons, 5 corys aenus, 1 ancistrus
MARIE23
Oeuf
Oeuf

vols

Message par MARIE23 »

j'ai eu le même prob. dans mon bassin de jardin où des martins-pecheurs avaient découvert que des petites carpes koï, rouge de plus, étaient bien plus faciles à choper que les poissons des rivières ! Une fois le délinquant attrapé dans les filets de protection que j'ai du étendre sur le bassin (le travail !) et fortement sermoné, la bande a disparu. Mais en ce moment un héron cendré m'a l'air particulièrement intéressé. Je ne te demande pas de m'envoyer ton chat, j'ai également ce genre d'article à la maison ! Ne peux-tu pas placer ton bac de manière à ce que matou ne puisse pas accèder à sa partie supérieure. Je protège les nids de mésange en plaçant dans les endroits accessibles par les chats des bouquets de houx, c'est très efficace.
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

:evil: Ha le vilain chat mérite un féssé !! :lol: (j'rigole)
MARIE23
Oeuf
Oeuf

chat pas forcèment désiré

Message par MARIE23 »

LE chat, tu rigoles, avec tous les copains et copines d'alentour, le pluriel s'impose.
Les fessées je sais pas, mais les bouquets de houx sont très efficaces pour les empêcher de s'approcher des lieux interdits, genre aquarium.
SilenceOfTheGrave
Juvénile
Juvénile

Message par SilenceOfTheGrave »

Tu entoure le sommet de ton aquarium avec du houx ... :D
dommage noël est passé ça aurrait rendu un superbe effet avec les boules de noël avec :lol:
Les déchus se relèveront par le sang.
zixip
Juvénile
Juvénile

Re: chat pas forcèment désiré

Message par zixip »

MARIE23 a écrit :LE chat, tu rigoles, avec tous les copains et copines d'alentour, le pluriel s'impose.
Les fessées je sais pas, mais les bouquets de houx sont très efficaces pour les empêcher de s'approcher des lieux interdits, genre aquarium.
Sachant que ma chatte joue avec les cactus que j'ai mis dans un bac à plantes afin d'éviter qu'elle y aille, je ne sais pas si le houx sera efficace... :P ^

Non j'ai remédier au probleme avec un filet de protection solide.
Xeutreu
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xeutreu »

Un truc simple et hyper efficace avec les minous c'est les boules de naphtaline, certes c'est pas très décoratif mais je connais pas un seul chat qui s'en approcherai...
Faites un test si vous me croyez pas : approchez une boule de naphtaline de votre chat, vous verrez... c'est aussi efficace que de le balancer dans la flotte... :lol:
Xeutreu
Aquario-n00b
120L : 2 platys rouges, 2 barbus de sumatra verts, 9 néons, 5 corys aenus, 1 ancistrus
Vialta
Juvénile
Juvénile

Message par Vialta »

Mon beau père a trois bassins dans son jardin sa hantise c'est aussi le heron. Une année il les a tous avalé sauf deux qui ont reussi a survivre!!! Ils n'ont pas de chat mais ceux des voisins ne se gènent pas...
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
choupi02
Oeuf
Oeuf

le héron

Message par choupi02 »

salut tout le monde,

j'ai une technique pour repousser les hérons cendrés, mon père en à également la hantise:
- 1) vous installer tout le long de l'étang des fils de pêche transparents
- 2) vous mettez un faux héron qui ressemble à un réel aux côté ou dans l'étang, le problème c'est que le héron n'est pas dupe, il va vite s'en apperçevoir
- 3) vous scrutez les horizons, et lancez des pétards pirates quand vous les voyez arriver: le bruit est radical!
- 4) placez une instalation de fontaine automatique ou quelque chose qui faiot du bruit tous les x temps...
Xeutreu
Nageur libre
Nageur libre

Re: le héron

Message par Xeutreu »

choupi02 a écrit :... quelque chose qui faiot du bruit tous les x temps...
Le truc des bassins japonais avec le bambou qui bascule et qui tape contre une pierre, ça irait tu crois ?
Xeutreu
Aquario-n00b
choupi02
Oeuf
Oeuf

le truc Japonais

Message par choupi02 »

oui, ce bambou Japonais peut marcher, mais comme le héron est un oiseau malheureusement très intelligent donc il faut placer plusieurs choses qui l'éloigne...
Le problème avec ça c'est qu'il se casse assez rapidement.

Sinon, chez moi, c'est une installation avec minuterie sur une petite fontaine.
Xeutreu
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xeutreu »

Sinon il reste la mitrailleuse sur trépied motorisé avec capteur thermique... :lol:
Xeutreu
Aquario-n00b
GogoGadget
Juvénile
Juvénile

Message par GogoGadget »

Xeutreu a écrit :Sinon il reste la mitrailleuse sur trépied motorisé avec capteur thermique... :lol:
:lol: :lol:
Les poissons ne sont pas des Gadgets
BAC de 432L : en cour de remontage
Mon 60L hollandais => enfin en place