:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Optimal

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Arnaud

Optimal

Message par Arnaud »

Bonjour,
je suis tombé en seurfent sur le site de l'aquarium optimal.
voici mes questions:1 est ce un site sur lequel on puisse avoir confiance?
2 leur méthode est essentiellement basée sur l'utilisation de Produits Penac ou plocher est ce vraiment utile et éficasse?
3 si la méthode est éficasse, peut elle s'apliquée pour des aquariums de type amazonien?
merci
a bientôt
Arnaud
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Optimal

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Heureusement il n'y a pas que cela sur ce site!

Je ne suis absolument pas convaincu sur l'effet "XXX" de ces produits

J'aurais plutôt tendance à les ranger dans la rubrique "bracelets magnétiques et autres GRI-GRI"

je crois plutôt que l'effet bénéfique est surtout le résultat des soins plus particuliers des propriétaires, pour leur bac, qui décident d'utiliser ces types de produit ;-)
Un peu comme ces crèmes "anticellulite"qui doivent être posées avec des massages prolongés et une attention particulière à son alimentation , je me suis souvent demandé quelle différence il y aurait sans crème ou avec un placébo ;-)

A+

[%sig%]
Josette

Message par Josette »

Bravo pour la réponse. merci pour l'humour.

Josette

Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Bonsoir,
>
> Heureusement il n'y a pas que cela sur ce site!
>
> Je ne suis absolument pas convaincu sur l'effet "XXX" de ces
> produits
>
> J'aurais plutôt tendance à les ranger dans la rubrique
> "bracelets magnétiques et autres GRI-GRI"
>
> je crois plutôt que l'effet bénéfique est surtout le résultat
> des soins plus particuliers des propriétaires, pour leur bac,
> qui décident d'utiliser ces types de produit ;-)
> Un peu comme ces crèmes "anticellulite"qui doivent être
> posées avec des massages prolongés et une attention
> particulière à son alimentation , je me suis souvent demandé
> quelle différence il y aurait sans crème ou avec un placébo ;-)
>
> A+
>
> [%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

J'aime beaucoup les articles de ce site :-) Même si parfois, ils sont à mon goût trop orientés vers une certaine marque comme Dupla par ex.

Sinon, je pense aussi que l'on peut faire de l'aquariophilie "optimale" sans dépenser des fortunes dans tout ce matos.

Mais vu le culte et la pub à la marque Dupla, ils ont certainement pas mal de matos gratos.

Mais c'est un très bon site, on apprend tout plein de choses :-)

Brutus
aqua666

Message par aqua666 »

reponse de personnes qui n'ont rien compris de cette demarche, ni testé ces produits. c'est a pleurer. Messieurs Michel et Brutus, je vous conseille d'addopter une demarche plus saine: si on connait pas, on en parle pas. un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal.
sortir des sentiers battus vous derange ? alors rester la ou vous etes et ne denigrer pas les autres.

Aqua666, poil a gratter.