Bonjour,
Depuis quelques temps mes poissons meurent un par un, le comportement est le suivant : le poisson s'isole, cherche de l'air en surface et meurt au bout de 24/48 heures.
Voici les caractéristiques de mon aquarium:
60 l
5 platys
1 corydoras
5 guppy (au départ)
Tests effectués ce jour avec Tetratest 5 en 1
GH 10
PH 7.5
KH 3
NO2 0
NO3 25
Changement d'1/10e d'eau fait la semaine dernière.
Je désespère et j'ai besoin d'aide.
Merci
Manque air
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Manque air
A-t-on fait des peintures chez toi?
As-tu des insecticides dans la maison?
As-tu une pompe à air?
Y-a-t-il une pollution atmosphérique quelconque dans ton environnement?
Certes, beaucoup de questions mais ton PB est délicat car tes paramêtres sont corrects, mis à part une eau qui pourrait être un peu plus dur (surtout en KH)et des NO3 trop élevés , refaits un changement d'eau(10% /Semaine)
A+
[%sig%]
As-tu des insecticides dans la maison?
As-tu une pompe à air?
Y-a-t-il une pollution atmosphérique quelconque dans ton environnement?
Certes, beaucoup de questions mais ton PB est délicat car tes paramêtres sont corrects, mis à part une eau qui pourrait être un peu plus dur (surtout en KH)et des NO3 trop élevés , refaits un changement d'eau(10% /Semaine)
A+
[%sig%]
-
Franck
Re: Manque air
Tout d'abord merci pour ton aide.
Toutes les réponses sont négatives si ce n'est celle concernant la pompe à air. Quand je me suis aperçu de cette hécatombe, j'ai investi dans cet accessoire. A ce propos, j'aimerais savoir combien de temps, il faut la faire marcher. Dois-je la laisser fonctionner avec mon programmeur d'éclairage (de 13h à 23h) ou bien quelques heures dans la soirée (ce que je fais en ce moment) ?
Sinon je vais suivre ton conseil d'un nouveau changement d'eau.
J'en profite pour te signaler qu'avant de tous disparaître, les guppys m'ont laissé des alevins. Ces derniers ont d'ailleurs l'air de bien se porter. Faut-il d'ailleurs que je leur donne un complèment de nourriture ?
Toutes les réponses sont négatives si ce n'est celle concernant la pompe à air. Quand je me suis aperçu de cette hécatombe, j'ai investi dans cet accessoire. A ce propos, j'aimerais savoir combien de temps, il faut la faire marcher. Dois-je la laisser fonctionner avec mon programmeur d'éclairage (de 13h à 23h) ou bien quelques heures dans la soirée (ce que je fais en ce moment) ?
Sinon je vais suivre ton conseil d'un nouveau changement d'eau.
J'en profite pour te signaler qu'avant de tous disparaître, les guppys m'ont laissé des alevins. Ces derniers ont d'ailleurs l'air de bien se porter. Faut-il d'ailleurs que je leur donne un complèment de nourriture ?