:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Base de données poissons...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Xavier

Base de données poissons...

Message par Xavier »

Bonjour!

Je ne sais pas si je peux poster ce message ici, mais je souahaiterais vous faire part d'un petit projet:

Je m'aprête à constituer une base de données sur les poissons tropicaux. Elle sera en ligne avec des images et j'aurais besoin, dans un premiers temps de personnes pour me donner des idées et ensuite pour la remplir, je voulais savoir si des personnes étaient intéressées?

P.S je sais que des base existe déjà, mais celle que j'ai consultée son soit trop lourdes, soit incomplète et je souhaiterai en faire une référence correct, c'est pour cela que je sollicite la popularité de ce forum.

En esperant, ne pas trop vous dérangez, je vous prie de m'excuser au cas où et je vous souhaite une bonne journée.
Xavier

Re: Base de données poissons...

Message par Xavier »

vous pouvez me joindre par e-mail. Merci
Mich

Message par Mich »

Salut,

Je trouve cela très intéressant mais pour créer une telle base de données il est nécessaire de se rencontrer c'est pour cla que j'aimerais savoir dans quelle région tu te trouves ...

a+

Mich
Doudoune

Message par Doudoune »

C'est en effet un projet ambitieux que de vouloir créer une base de données complète et correcte sur les poissons. (Il y a tellement d'infos erronées sur le web et même dans les bouquins)

Cela va demander de nombreux mois de travail tant au niveau analytique, informatique qu'au niveau des recherches.

Possèdes-tu déjà un site ? Est-il membre du cercle ?
Xavier

Message par Xavier »

Merci pour votre enthousiasme!

Du côté technique, je vais m'en sortir je fais deja des bases de données.

En fait, j'urais besoin que l'on se mette d'accord des champs qui vont figurer dans cette base.

De manière démocratique, lesquels sont indispensables et lesquels superflu.

Contactez moi par mail btk@mailx.ch et nous détaillerons ensemble.

Merci encore.