aquarium hollandais ???
- mickelie
- Adulte

aquarium hollandais ???
salut à tous,
petite question bête de débutant....qu'est-ce donc un aquarium dit "hollandais"??? 
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: aquarium hollandais ???
Pour être encore plus précis,mickelie a écrit :salut à tous,
petite question bête de débutant....qu'est-ce donc un aquarium dit "hollandais"???
tu imagines un jardin, à la francaise (bien ordonné et bien taillé avec des formes)
ou à l'anglaise (plus sauvage et désordonné en apparence seulement).
Le tout est sous l'eau, et recoit beaucoup de CO2 et un programme de fertilisation sur mesure.
Tout est fait pour favoriser la croissance des plantes.
Les poissons sont choisis pour aider au bel ordonancement du tout, et il y a très peu de poissons en général.
On choisit le ou les poissons en fonction des plantes, et non l'inverse.
Le poisson est un accessoire du bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Hideki
- Vieux loup de mer

le mieux c'est d'essayer de privilégier les deux ... olalalalala c'est pas facile tout ça, j'y arriverai un jour promis ^^
ça existe quand même des bacs "hollandais" où les poissons ne sont pas négligés (je crois que les vrais hollandais ne comptent pas de poissons, mais par extention on applique ce terme aux bacs bien plantés)
ça existe quand même des bacs "hollandais" où les poissons ne sont pas négligés (je crois que les vrais hollandais ne comptent pas de poissons, mais par extention on applique ce terme aux bacs bien plantés)
- LoX
- Prédateur

Oui, il me semble aussi... Par contre, les bacs Amano (qui reconstitue un paysage dans un aquarium) sont souvent très planté mais ont aussi quelques petits poissons.hideki a écrit :je crois que les vrais hollandais ne comptent pas de poissons, mais par extention on applique ce terme aux bacs bien plantés
Sinon, je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir un aquarium bien planté n'irait pas avec le fait d'avoir un aquarium bien peuplé ?
- Micheal Liberty
- Adulte

-