:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question scalaires

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

007

Question scalaires

Message par 007 »

Bonjour,
J'ai depuis 1 semaine un 200 litres (150 litres d'eau). Je voudrais savoir le nombre de scalaires que l'on peut y mettre de manière à ce qu'ils vivent bien, car je ne veux pas le surpeupler.
Si je n'en prend que 2 c'est inssufiasant (hierarchie...) ? Mais si j'en prends plus il faudra que je me sépare de quelques uns une fois adulte, non ?
Merci.
Doudoune

Re: Question scalaires

Message par Doudoune »

150 litres ... c'est même pas suffisant pour en faire cohabiter un seul.
Un volume de 300 litres est un minimum.

Doudoune
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Je compte 25L/SCALAIRE adulte, avec 5 scalaires tu as environ 94% d'être sur d'avoir au moins un Couple ( avec 4:84%, 7: 98% et 10: 100%)

Avec 5 SCALAIRES il te resterais 25L ;-)

Bien sur le hasard peut faire que tu aies 2 couple

A toi de voir

A+

[%sig%]
007

Message par 007 »

OK, merci.
Je pense en prendre 3 car j'ai déjà 3 ancistrus et 5 cardinalis (de mon 100 litres) donc si je rajoute encore 5 cardinalis pour avoir un banc de 10 je ne pourrais pas mettre plus de 3 scalaires sans risquer une surpopulation.
Par contre on m'a conseillé de les prendre dans des magasins différents pour avoir plus de chance d'avoir un couple, vous confirmez ? Il se peut qu'il y ait des "portées" avec uniquement des mâles ou des femmelles ?
Si par malchance je me retrouve par exemple avec 3 mâles est-ce qu'il peut y avoir des mésententes graves entre eux (territoire...) ?
Michel DAUL(Modérateur)

3 ancistrus? avec 2 ce serait bien suffisant pour te débarasser des algues
Choisi bien tes magasins mais , en effet le conseil est judicieux

[%sig%]
007

Message par 007 »

Ben en fait j'avais un couple d'ancistrus. Aujourd'hui la femelle n'ai plus mais j'ai gardé 2 des petits d'une repro...
Michel DAUL(Modérateur)

Fais les grandir et échanges les ;-)

A+

[%sig%]