Bonjour,
J'ai depuis 1 semaine un 200 litres (150 litres d'eau). Je voudrais savoir le nombre de scalaires que l'on peut y mettre de manière à ce qu'ils vivent bien, car je ne veux pas le surpeupler.
Si je n'en prend que 2 c'est inssufiasant (hierarchie...) ? Mais si j'en prends plus il faudra que je me sépare de quelques uns une fois adulte, non ?
Merci.
Question scalaires
Modérateur : Nicolas
-
Doudoune
Re: Question scalaires
150 litres ... c'est même pas suffisant pour en faire cohabiter un seul.
Un volume de 300 litres est un minimum.
Doudoune
Un volume de 300 litres est un minimum.
Doudoune
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Je compte 25L/SCALAIRE adulte, avec 5 scalaires tu as environ 94% d'être sur d'avoir au moins un Couple ( avec 4:84%, 7: 98% et 10: 100%)
Avec 5 SCALAIRES il te resterais 25L ;-)
Bien sur le hasard peut faire que tu aies 2 couple
A toi de voir
A+
[%sig%]
Je compte 25L/SCALAIRE adulte, avec 5 scalaires tu as environ 94% d'être sur d'avoir au moins un Couple ( avec 4:84%, 7: 98% et 10: 100%)
Avec 5 SCALAIRES il te resterais 25L ;-)
Bien sur le hasard peut faire que tu aies 2 couple
A toi de voir
A+
[%sig%]
-
007
OK, merci.
Je pense en prendre 3 car j'ai déjà 3 ancistrus et 5 cardinalis (de mon 100 litres) donc si je rajoute encore 5 cardinalis pour avoir un banc de 10 je ne pourrais pas mettre plus de 3 scalaires sans risquer une surpopulation.
Par contre on m'a conseillé de les prendre dans des magasins différents pour avoir plus de chance d'avoir un couple, vous confirmez ? Il se peut qu'il y ait des "portées" avec uniquement des mâles ou des femmelles ?
Si par malchance je me retrouve par exemple avec 3 mâles est-ce qu'il peut y avoir des mésententes graves entre eux (territoire...) ?
Je pense en prendre 3 car j'ai déjà 3 ancistrus et 5 cardinalis (de mon 100 litres) donc si je rajoute encore 5 cardinalis pour avoir un banc de 10 je ne pourrais pas mettre plus de 3 scalaires sans risquer une surpopulation.
Par contre on m'a conseillé de les prendre dans des magasins différents pour avoir plus de chance d'avoir un couple, vous confirmez ? Il se peut qu'il y ait des "portées" avec uniquement des mâles ou des femmelles ?
Si par malchance je me retrouve par exemple avec 3 mâles est-ce qu'il peut y avoir des mésententes graves entre eux (territoire...) ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
3 ancistrus? avec 2 ce serait bien suffisant pour te débarasser des algues
Choisi bien tes magasins mais , en effet le conseil est judicieux
[%sig%]
Choisi bien tes magasins mais , en effet le conseil est judicieux
[%sig%]
-
007
Ben en fait j'avais un couple d'ancistrus. Aujourd'hui la femelle n'ai plus mais j'ai gardé 2 des petits d'une repro...