Donc petit recapitulatif :
j'ai un aquarium 96 l
ph : 7.5
no3 : <0.3mg/l
gh : 32
kh : 8
Population
2 balantio
1 clown
2 danio
3molly 15 ancistrus
Donc hier changement de 24 litres
ph : 7.5
no3<0.3mg/l
gh 28
kh 9
Population toujours la meme..mais demain je ramene les deux balantio dans un magasin qu'aquariophile qui m'a proposé de les reprendre en echange d'autres poissons..je lui ai expliqué ma situation..il m'a dit qu'effectivement pour les balantio il fallait que je m'en separe mais je pouvais garder le clown..qu'il ferait une 10aine de centimetre d'ici 4-5 ans..
Alors durant cet echange quel poissons puis-je prendre ?
Danio , platy,molly, guppy?!(enfin guppy je pense pas prendre finalement...)
debut des bonnes resolutions
Modérateur : Nicolas
-
Mélanie
Re: debut des bonnes resolutions
En plus deux mes deux balantios, j'ai trouvé une autre animalerie qui veux bien me reprendre mes ancistrus..alors combien dois-je en garder? sachant que j'en ai un bonne 15zaine...
d'avance merci
d'avance merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bravo pour les bonnes résolution ;-)
Tu as du confondre:
NO3(Nitrates) et NO2(Nitrites)<0.3
A combien sont tes Nitrates?
Compte tenu de ta population actuelle (surtout avec 15 Ancitrus) tu ne peux rien rajouter
Eventuellement, en fonction du sexe de tes Mollys tu pourrais ajuster pour avoir
1 M pour 3/4F
A+
[%sig%]
Tu as du confondre:
NO3(Nitrates) et NO2(Nitrites)<0.3
A combien sont tes Nitrates?
Compte tenu de ta population actuelle (surtout avec 15 Ancitrus) tu ne peux rien rajouter
Eventuellement, en fonction du sexe de tes Mollys tu pourrais ajuster pour avoir
1 M pour 3/4F
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
OUPS! je n'avais pas lu le 2ème message ;-)
Donc 1 grand maxi 2 Ancistrus
Cela te ferait:
1 ancistrus 8/10 CM
2 danio 4 X 2 = 8 CM
3 mollys 10 X 3 = 30 CM
1 botia clown 15 CM
TOTAL : 61/63 CM
Reste: 96 X 0.8 - 61 = 16 CM
Rajoute un Molly M ou F ET 2 Danios
A+
[%sig%]
Donc 1 grand maxi 2 Ancistrus
Cela te ferait:
1 ancistrus 8/10 CM
2 danio 4 X 2 = 8 CM
3 mollys 10 X 3 = 30 CM
1 botia clown 15 CM
TOTAL : 61/63 CM
Reste: 96 X 0.8 - 61 = 16 CM
Rajoute un Molly M ou F ET 2 Danios
A+
[%sig%]
-
Mélanie
Merci..effectivement j'ai confondu no3 et no2
pour le no3..je n'ai pas encore acheté le test..mais comme je vais demain pour ramener les poissons je le prendrais là..
voili voilou..merciii pour tout..et je vous tiens au courant pour la suite des evenements.
:bye:
voili voilou..merciii pour tout..et je vous tiens au courant pour la suite des evenements.
:bye:
-
Mélanie
Donc voilà j'ai dis au revoir a 7 ancistrus(en fait il n'y en avaient que 9) les deux autres je voulais en laisser un puis une autre s'etait caché dans le coquillage pas moyens de le faire sortir...donc ils sont deux..j'ai aussi dis au revoir a mes deux balantios et a mon clown finalement......
donc nouvelles population :
2 ancistrus
3 mollys (2 femelles et 1 males)
11 danio rerios...
donc si je fais bien mes comptes j'en suis a 94 cm pour un 96 litres...j'ai bon?!!!
voili voilou...
la semaine prochaine je referrais un changement d'eau de 25% et reprendrais mes parametres..
Salutations.
donc nouvelles population :
2 ancistrus
3 mollys (2 femelles et 1 males)
11 danio rerios...
donc si je fais bien mes comptes j'en suis a 94 cm pour un 96 litres...j'ai bon?!!!
voili voilou...
la semaine prochaine je referrais un changement d'eau de 25% et reprendrais mes parametres..
Salutations.