type d'eclairage
Modérateur : Nicolas
-
muria
type d'eclairage
J'ai achete un aquarium avec kit compris à savoir lampe U.V, pompe, filtre...pour poissons d'eau douce.
Ma question est la suivante: je trouve que la lumiere de la lampe est tres bleutee/ violette et mis à part que l'esthetique ne me convient guere, je me demandais si je genre d'eclairage est l'ideal car peut etre que cette lampe qui etait compris dans le kit ne vaut pas grand chose ? Ensuite quel temps d'eclairage est-il necessaire par jour pour les poissons et les plantes ?
Merci d'avance pour la reponse !
Muriel
Ma question est la suivante: je trouve que la lumiere de la lampe est tres bleutee/ violette et mis à part que l'esthetique ne me convient guere, je me demandais si je genre d'eclairage est l'ideal car peut etre que cette lampe qui etait compris dans le kit ne vaut pas grand chose ? Ensuite quel temps d'eclairage est-il necessaire par jour pour les poissons et les plantes ?
Merci d'avance pour la reponse !
Muriel
-
Mich
Re: type d'eclairage
Salut,
il est clair que ce type de tube n'est pas adéquat si tu veux planter ton bac, mais sans savoir la capacité de celui ci je ne peu pas t'en dire plus.
Pour le temps déclairage il faut compter entre 10 et 12 heures par jour d'éclairage. Et ceci même durant les 4 prmières semaines de mise en eau de ton aquarium sans les poissons ...
A+
Mich
il est clair que ce type de tube n'est pas adéquat si tu veux planter ton bac, mais sans savoir la capacité de celui ci je ne peu pas t'en dire plus.
Pour le temps déclairage il faut compter entre 10 et 12 heures par jour d'éclairage. Et ceci même durant les 4 prmières semaines de mise en eau de ton aquarium sans les poissons ...
A+
Mich
-
Akwaba
En fait je ne pense que ce soit une lampe UV, car c'est rarement utilisé en eau douce.
Ce doit être une lampe type horticole. Peux-tu confirmer?
Ce doit être une lampe type horticole. Peux-tu confirmer?
-
Fred
Peux-tu nous donner la marque et la puissance de ce tube : c'est marqué dessus
à+
Fred
à+
Fred
-
Fred
C'est quoi le volume de ton bac ?
Et le plus important : pas de poissons avant 5 semaines...
A+
Fred :bye:
Et le plus important : pas de poissons avant 5 semaines...
A+
Fred :bye:
-
David (modérateur)
Bonjour Muria,
Tu auras du te tromper en ce qui concerne le terme "tube U.V.". Celui-ci est uniquement utilisé pour lutter contre les maladies et les algues (seulement en cas de problèmes et donc pas en permanence).
Le terme adéquat est tube lumineux on encore néon.
Le tube présent ne convient à mon avis pas aux plantes vu sa couleur.
Outre une intensité minimum requise de 0,5 watt par litre pour la bonne pousse de la plupart des plantes, il faudra veiller à utiliser des tubes fournissant dans la globalité, une température de couleur d'environ 6500 kelvin. (par exemple en combinant un tube de 4000 k et tube de 1000 k)
Dis-nous en plus sur les caractéristiques du tube et de ton bac.
Bien à toi.
[%sig%]
Tu auras du te tromper en ce qui concerne le terme "tube U.V.". Celui-ci est uniquement utilisé pour lutter contre les maladies et les algues (seulement en cas de problèmes et donc pas en permanence).
Le terme adéquat est tube lumineux on encore néon.
Le tube présent ne convient à mon avis pas aux plantes vu sa couleur.
Outre une intensité minimum requise de 0,5 watt par litre pour la bonne pousse de la plupart des plantes, il faudra veiller à utiliser des tubes fournissant dans la globalité, une température de couleur d'environ 6500 kelvin. (par exemple en combinant un tube de 4000 k et tube de 1000 k)
Dis-nous en plus sur les caractéristiques du tube et de ton bac.
Bien à toi.
[%sig%]
-
muria
Tout ce que je peux dire c'est que l'intensite est de 14W et que la lumiere est tres blanche, avec un lege penchant vers le bleute, violasse.
Merci !
Muria
Merci !
Muria
-
muria
Je regarderais des ce soir la marque de ce tube neon !
Merci bien
Muria
Merci bien
Muria
-
Michel DAUL(Modérateur)
Avec 14 W ? de lumiére ton bac ne devrait pas faire + de 28L d'eau sinon tu auras des PB d'algues brunes et tes plantes ne pousseront pas
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]