:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Opération anti-algues!!! [photos]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
boul

Opération anti-algues!!! [photos]

Message par boul »

Avant :cry: :

Image

Pour remédier à ca je viens d'effectuer une sévére opération anti-algues :lol:
Eau de javel, ciseaux et grattage furent de la partie :twisted: . Les anubais ont eu droit à une taille hivernale :requin:

Maintenant (eau encore un peu flou, j'ai tout remuer :serpiliere: ):

Image

Demain je vous promet de nouvelles photos, maintenant j'ai plus qu'a changer mon éclairage :wink: et à attendre que ces algues pinceaux blanchissent et se détachent :!:

Au passage, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de mon bac :wink:
pierre80
Juvénile
Juvénile

Message par pierre80 »

ton bac est pas mal dmg qu'il soit un peu petit sinon bien planter!!
comment fait tu pour retirer les algue pinceau sens grater??? car g un de mes aqua qui en n'est replit
++
boul

Message par boul »

Bein trempage des éléments du décor dans de la javel, pour la proportion eau/javel je sais pas bien j'ai fait au pif :lol:

Mais il faut faire un bon rincage aprés :wink:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

La proportion c'est 1 volume d'eau de javel pour 19 volumes d'eau.

Tu as fait tremper tes racines dans la javel ?
Un peu risqué à mon avis, car difficile à rincer parfaitement après...
Image
boul

Message par boul »

Nan j'ai dilué dans de l'eau mais la proportion c'était complétement au pif :lol: , pis de toutes façons avec le rincage que j'ai fait il ne risque pas d'avoir de problémes :wink:
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

pourquoi ne pas rappatrier tes 10 poisoons dans ton 2è bac et refaire celui -ci completement?
Aquarium 250l nets
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

boul a écrit :Nan j'ai dilué dans de l'eau mais la proportion c'était complétement au pif :lol: , pis de toutes façons avec le rincage que j'ai fait il ne risque pas d'avoir de problémes :wink:
Salut.

Fais gaffe quand même. :?
Sinon pour ton bac je le trouve sympas.. :accord8:

Nicolas.
boul

Message par boul »

Parceque mais deux bacs ne sont pas au même endroit géographique :lol: Et ouai j'ai 2 maisons :wink:

Et pis en plus j'ai pas spécialement envie de refaire celui-la temps que je n'aurai pas trouver la source du probléme...
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

Moi ce que j'en disais c'est parce que les plantes me semblent sérieusement atteintes et que le fait de mettre javel etc c'est risqué...
Refaire le bac me semblait plus simple, les algues sont apparues soit à cause des néons trop vieux ou bien pcq t'as un peu négligé l'entretien :wink: (enfin normalement)
Sinon bonne chance pour ton traitement :)
Aquarium 250l nets
boul

Message par boul »

J'ai pas verser la javel dans l'eau hein, t'inquiétes pas :lol:

Pour les plantes se sont des anubias donc c'est très solide :wink:

Les algues ne sont pas apparues à cause de l'entretient, ni d'un néon trop vieux, c'est pour cela que ca m'énerve :x
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

boul a écrit :Les algues ne sont pas apparues à cause de l'entretient, ni d'un néon trop vieux, c'est pour cela que ca m'énerve :x
Alors c'est à cause d'un éclairage insuffisant ?
Image
boul

Message par boul »

Oui c'est ce que je suppose aussi, faut juste que je trouve le temps de commander un second ballast chez E.T