:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photo60 litres avec guppys et ramis en parfaite cohabitation

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Photo60 litres avec guppys et ramis en parfaite cohabitation

Message par Flé@uX »

Image

Image

Image

Image

Merçi de bien vouloir commenter :) et de me dire si mon bac est bien équilibré.
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

sympa, mais tu restes en surpop'...
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui légère surpopulation, dommage que ton bac soit plus en hauteur, l'espace de nage pour les poissons est plus réduit, même s'ils peuvent monter ... mais bon c'est pas le mieux ...
sinon très joli bac, et ça m'a l'air bien agencé pour que ta femelle rami (enfin si tu as un couple) puisse se cacher des assaux du male ... à surveiller quand même
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Aquarium sympas mais trops de locataires :bof: !!
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Perso , l'aqua a la base est un 70 litres , mais une fois planté et mis la terre , il fait 60 litres et vue que mes guppys sont issus de mon élevage donc font 3-4cm , pour le moment

on va dire 5x9 = 45 litres + les ramirezis 6x2 = 12 litres et les gastromyzons qui font 4 cm 4x2 = 8 litres , ce qu'il me fait 65 litres de poipoi , les gastromyzons sont des poissons qui vivent plaqué sur des décors donc pour ce qui est de la règle des cm elle compte pas trop , quand au guppys , ils restent en haut et les ramis en bas donc ils ne se gène, pas si suprop il y a , elle est vraiment très légère .
Le bac tourne depuis un mois et j'ai pas eux de prob , j'ai même eux des alevins guppys qui bien sûr on été transférés dans un autres bac.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et les paramètres de ton bac? Parce que les besoins sont quand même tout à fait différents pour des ramis et pour des guppys...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

ph : 6.5
no2 : 0 , pour le reste je ferais les test plus tards , mais les guppys sont nées dans ces paramètres , ils vivent depuis plus de 5 mois dans une eau avec un ph de 6.5 ( parfait pour les ramis) et pour le moment ils s'en plaignent pas . Mais parlons plutôt de l'esthetique de mon bac !
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

Non le prob c'est ta surface au sol pour tes ramis...
Sinon beau bac
Aquarium 250l nets
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Ben j'en avais discuté justement avant de les prendre , et on m'avais dit ( sur ce forum) que je pouvais bien avoir un couple , ce qui est le cas car ils s'entendent a merveilles ! d'ailleur voiçi le mâle ( la femelle est dûr a prendre elle bouge sans arrêt)
Image
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

j'aime bien ton bac en tout cas, et ton mâle rami est bien beau ...
vivement que j'ai les miens, se sont vraiment de magnifiques poissons 8)
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Flé@uX a écrit :Ben j'en avais discuté justement avant de les prendre , et on m'avais dit ( sur ce forum) que je pouvais bien avoir un couple , ce qui est le cas car ils s'entendent a merveilles ! d'ailleur voiçi le mâle ( la femelle est dûr a prendre elle bouge sans arrêt)
Image
son ventre à l'air bien creux (semblable à celui d'une femelle qui vient de pondre), c'est pas super bon signe, soit il a des vers, soit tu ne le nourris pas assez, et faire gaffe à ça avec les mâles ramis car de ce que j'ai vu, ma femelle mange bien mais le mâle est plus timide lors des distributions, par conséquent il faut toujours bien faire gaffe qu'il se nourrisse bien ... bon ça c'est une constatation sur mes ramis, je sais pas si c'est pareil pour tous mais vu le ventre de ton mâle, ça pourrait bien être ça ;)
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Il ne fait pas d'excréments gélatineux donc pour ce qui est des vers , j'écarte cette hypothèse , il est vrai qu'ils ( les ramis )ne mange pas beaucoup car la nourriture tombe au sol et ils ne la voyent pas contrairement au guppys ...

Je vais essayer de leur donner lentement la nourriture .