J ai 6 petits japonais dans un bac de 70 L mais les deux seuls a la peau clairs ont les nageoires qui ont pris de petits points blancs avec le temps. Les points blancs ne semblent pas toucher les autres poissons. Sagit t-il de la maladie du meme nom ou de phenomene normal sur de tels poissons. Sinon point de vue eau tout est niquel sauf peut etre les nitrates qui sont un peu haut en ce moment mais sans que ce soit problemeaique.
Merci de me repondre, je ne tiens pas a traiter mes poissons pour rien
points blancs suspects....
Modérateur : Nicolas
-
Fred
Re: points blancs suspects....
Bonsoir,
Y ont ça depuis combien de temps tes poissons ??
Si en plus des points blancs tes poissons 'à points' se frottent au décor, aux plantes ou sur le gravier, c'est probablement la maladie des points blancs (les japonnais y sont très sensibles, à cause de l'eau froide) :
Causée par un parasite unicellulaire qui pénètre sous la peau. Le poisson a l'air d'être soupoudrés de sel ,couvert de petits points blancs sur le corps et les nageoires. Les poissons atteints se frottent contre le sol et le décor pour se gratter et pipent de l'air à la surface. Au stade terminal de la maladie, ils restent posés sur le fond.Il existe heureusement de nombreuses préparations vendues en animalerie pour soigner cette maladie.'
A+
Fred
Y ont ça depuis combien de temps tes poissons ??
Si en plus des points blancs tes poissons 'à points' se frottent au décor, aux plantes ou sur le gravier, c'est probablement la maladie des points blancs (les japonnais y sont très sensibles, à cause de l'eau froide) :
Causée par un parasite unicellulaire qui pénètre sous la peau. Le poisson a l'air d'être soupoudrés de sel ,couvert de petits points blancs sur le corps et les nageoires. Les poissons atteints se frottent contre le sol et le décor pour se gratter et pipent de l'air à la surface. Au stade terminal de la maladie, ils restent posés sur le fond.Il existe heureusement de nombreuses préparations vendues en animalerie pour soigner cette maladie.'
A+
Fred
-
ricore
je crois que je vais traiter, ca vaut mieux d autant que j ai limpression que ca se devellopes et que des petites particules appariases alors que je filtre avec de la ouate syuntetique en plus du systeme juwel (qui faut l avouer est franchement pas efficace en filtrage de particules)
j espere qe je vais pas perdre mes japonais parce qu ils ont deja un peu commence a grandir et que ca va etre chaud de retrouver des noms pour une nouvelle fournee de poissons...
j espere qe je vais pas perdre mes japonais parce qu ils ont deja un peu commence a grandir et que ca va etre chaud de retrouver des noms pour une nouvelle fournee de poissons...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Lèves ta température de 3/4° pendant une semaine, souvent c'est suffisant
N'oublie pas de rincer vigoureusement à l'eau chaude la OUATE
Au fait 6 japonais dans un 60L ? il faut compter 30 à 40L pour chacun d'eux!
Va faire un tour sur les sites du cercle et parlant de ces poissons ;-)
[%sig%]
N'oublie pas de rincer vigoureusement à l'eau chaude la OUATE
Au fait 6 japonais dans un 60L ? il faut compter 30 à 40L pour chacun d'eux!
Va faire un tour sur les sites du cercle et parlant de ces poissons ;-)
[%sig%]
-
ricore
ils sont pas bien gros mes japonais quand meme la ils ont franchement la place et ils se marchent pas dessus du tout... enfin ils ont koi 4-5 centimetres peut etre pour le plus gros. Faut que je chopes du produit alors ou pas, je crois que dans le doute je vais le faire quand meme.
Autre tite question d ailleurs je me demande si j ai pas un peu forcé sur l oxygenation de l aquarium j ai une pompe a air dimentionne avec mon aquarium(jumel dit qu il est inutile de rajouter des pompes a air dans ses aquariums .. j en doute fort) mais je l ai instalee sur deux bulleurs en ceramique de 15 cm de long ce qu il fait que l air est a meme d etre bcp plus en echange avec l eau qu avec le buileur d origine. Je me demandais si ca pouvait avoir une influence sur le phenomene que j observe.
Autre tite question d ailleurs je me demande si j ai pas un peu forcé sur l oxygenation de l aquarium j ai une pompe a air dimentionne avec mon aquarium(jumel dit qu il est inutile de rajouter des pompes a air dans ses aquariums .. j en doute fort) mais je l ai instalee sur deux bulleurs en ceramique de 15 cm de long ce qu il fait que l air est a meme d etre bcp plus en echange avec l eau qu avec le buileur d origine. Je me demandais si ca pouvait avoir une influence sur le phenomene que j observe.
-
David (modérateur)
Je te conseille d'augmenter la température du bac dans un premier comme Michel te l'a proposé. Si cela n'est pas efficace, traite l'aquarium au FMC.
Tu es en surpopulation ! Il faut compter 0,5 cm de poisson par litre pour un bac d'eau froide. Il faut tenir compte de la taille adulte et non pas de la taille actuelle !
Tu évoques toi-même des problèmes de problèmes de nitrates et des problèmes de filtration.
@+
[%sig%]
Tu es en surpopulation ! Il faut compter 0,5 cm de poisson par litre pour un bac d'eau froide. Il faut tenir compte de la taille adulte et non pas de la taille actuelle !
Tu évoques toi-même des problèmes de problèmes de nitrates et des problèmes de filtration.
@+
[%sig%]