:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cardinalis et combattant

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

idolotite

Cardinalis et combattant

Message par idolotite »

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux mettre des cardinalis avec mes combattants? Sinon, quels poissons pourraient nager avec eux sans que cela tourne au carnage?
Merci.
Mich

Re: Cardinalis et combattant

Message par Mich »

Salut,

En règle générale on ne met pas de poisson voilé avec les combattants et surtout vérifier que les paramètres de ton eau soit adéquat pour le combattant et ses futurs colocataires. N'ayant pas ce poisson je peux pas te dire grand chose, j'espère que des internautes pourront te faire partager leurs expériences

A+

Mich
Vincent (modérateur)

Re: Cardinalis et combattant

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous ! :)

Concernant l'introduction de nouveaux poissons dans un aquarium avec combattant, c'est assez délicat et aléatoire...

Le plus simple et le plus sûr est de mettre le combattant dans un petit aquarium en plastique et de laisser cette boite flotter à la surface du bac principal.

Une fois les nouveaux arrivants aclimatés et libres parmis les autres poissons, on peut alors observer le combattant. Si il gonfle ses joues (c'est qu'il est excité), alors mieux vaut éviter de le remettre dans l'aquarium. Si il reste calme, il ne devrai pas y avoir de problèmes !

Petite astuce : pour vous aider à garder un combattant calme, le mieux est de l'accompagner d'au moins 3 femelles...

Autrement, les cardinalis ont des besoins un peu différents que le combattant, pourquoi ne pas opter pour des rasboras ?

Voici une fiche sur ce poisson :

<http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=36>

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
007

Re: Cardinalis et combattant

Message par 007 »

J'ai déjà eu des cardinalis avec un couple de combattant et il n'y a jamais eu de problème. Quel est le volume de ton aquarium ?
David (modérateur)

Re: Cardinalis et combattant

Message par David (modérateur) »

C'est une association qui peut être réussie à partir du moment où le volume du bac est suffisant.

Comme l'indique Vincent, il est impératif d'introduire 3 femelles pour un mâle et de pas introduire d'autres poissons voilés.

@+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Claudebot [Bot] et 0 invité