:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelles plantes pour mon bac SVP

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

JC

quelles plantes pour mon bac SVP

Message par JC »

voila je démarre, et je voudrais savoir quelles plantes faut il que je mette dans mon bac qui par la suite accueillera des Guppy des goramy etc.....

plante de fond de bac et de devant de bac

J'ai entendu dire que les guppy mange les plantes et qu'il fallait des plantes "dure".

Merci d'avance
Alpha

Re: quelles plantes pour mon bac SVP

Message par Alpha »

Hello,

comme plante pour le fond de ton bac tu peux mettre la vallisneria qui pousse rapidement, pas trop difficile d'entretien, mais ilfaut bien la soigner et la tailler si tu ne veux pas quelle prenne tout ton bac elle forme des repoussent qui feront comme un rideau au fond de ton aqua, j'en ais et je les trouve magnifique.

comme plante au devant perso j'ai une anubias naine qui est plutôt sympa elle pousse lentement, mais tu peux voir aussi pour une plante dans les ton rouge et là moi j'ai pris une cryptoryne.

Si tu veux une plante qui s'occupe bien de manger les nitrates il y a la mousse de Java.

Tu peux regarder aussi pour des plantes qui prennent leur racine sur une pierre ou une racine qui peut faire un superbe effet.oualors des plantes flottante.

Choisi te plantes en fonction de ton eau et des poissons que tu souhaite avoir, regarde leur besoin en éclairage qui est très important.

Alpha
JC

Message par JC »

:ok: MERCI Alpha :beer:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Mets quand même une plante à pousse rapide pour absorber les Nitrates et éviter ainsi les algues et.....nourrir tes Guppys ;-)

A+

[%sig%]