:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

rensseignement cichlides

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nyckk0

rensseignement cichlides

Message par nyckk0 »

Bonjour,

voila j'ai un bac de 100L et j'aimerai y mettre des cichlides ( car je trouve sa plus jolie comme poisson) mais combien puije en mettre dans mon aquarium??
deplus mons aquarium et plutot bien planté, cela pose t'il probleme avec ce genre de poisson , je ne voudrai pas qu'il mange toute mais plante???

merci par avance
David (modérateur)

Re: rensseignement cichlides

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

Quel genre, quelle espèce de cichlidés veux-tu faire cohabiter dans ton bac ? Quelles sont les caractéristiques de l'eau ?

100 litres, c'est beaucoup trop étroit pour la plupart de ceux-ci. Seuls les cichlidés nains pourraient convenir à cette taille d'aquarium.

Dis-nous en plus.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: rensseignement cichlides

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

A raison de:
1CM de poisson taille ADULTE/Litre d'eau réel

tu peux mettre:
des "petits cichlidés de 3 à 6 cm
certains cichlidés de taille moyenne de 5 à 10 CM
Il faut tenir compte de la territorialité de ces poissons surtout en période de Reproduction
Renseignes-toi toujours sur leurs habitudes(sites du Cercle) avant de les acheter pour les maintenir

Bien sur tout dépend des paramêtres de ton eau en PH et KH

[%sig%]