qu'est ce que c'est??????????
-
zigzag
- Oeuf

qu'est ce que c'est??????????
voila ce midi j'ai vu dans mon bac contre une vitre casiment a la surface.
environ a 3 a4 cm en dessous du niveau de l'eau
Eh ben c'est plu au moin une boule et a l'intérieur il y a des point blanc.
il y a environ 3 a 4 boules
j'en ai sorti une avec le doigt et c'est gluant ,visqueux mmais on ne voie plus les point blanc.
a votre avis c'est quoi??????
faut-il que je les enlève rapidement?????
Az
le zigzageur
environ a 3 a4 cm en dessous du niveau de l'eau
Eh ben c'est plu au moin une boule et a l'intérieur il y a des point blanc.
il y a environ 3 a 4 boules
j'en ai sorti une avec le doigt et c'est gluant ,visqueux mmais on ne voie plus les point blanc.
a votre avis c'est quoi??????
faut-il que je les enlève rapidement?????
Az
le zigzageur
- SilenceOfTheGrave
- Juvénile

-
zigzag
- Oeuf

- SilenceOfTheGrave
- Juvénile

- SilenceOfTheGrave
- Juvénile

- Pacu
- Adulte

Je pense aussi que ce sont des planorbes... même si tu n'en as pas mis dans le bac, ils arrivent avec les plantes quand on les achète.
Pour le pleco, tu sais qu'il mesure 50 cm adulte ?
Dans 100 litres, ça va pas le faire, non seulement il va manquer d'espace, mais il va te retourner tout le décor et causer des pics de pollution...
Pour le pleco, tu sais qu'il mesure 50 cm adulte ?
Dans 100 litres, ça va pas le faire, non seulement il va manquer d'espace, mais il va te retourner tout le décor et causer des pics de pollution...
- pluxux
- Juvénile

Salut,
Ce n'est pas des oeufs d'ampulaires, car les ampulaires sont sexues et qu'un indivicu seul ne commencera pas une reproduction, par ailleurs , la description que tu fais des oeufs ne correspond pas du tout à celle d'un nid d'ampulaire qui ressemble plutot a une grappe et qui est tjr pondu en dehors de l'eau.
Il s'agit plutot d'oeufs de planorbes, je te conseil d'enlever un maximum de ces oeufs pour ne pas etre trop envahi.
A plus.
Ce n'est pas des oeufs d'ampulaires, car les ampulaires sont sexues et qu'un indivicu seul ne commencera pas une reproduction, par ailleurs , la description que tu fais des oeufs ne correspond pas du tout à celle d'un nid d'ampulaire qui ressemble plutot a une grappe et qui est tjr pondu en dehors de l'eau.
Il s'agit plutot d'oeufs de planorbes, je te conseil d'enlever un maximum de ces oeufs pour ne pas etre trop envahi.
A plus.
Bac 250L brut : colisa chuna, gourami gold, barbus cerise, barbus de sumatra vert, barbus cochonius, rasboras heteromorphus, molly, corrydoras, ampullaire, cardina, fantome.
-
paulop77
- Juvénile

- Antho53
- Mr. Ramirezi

possible qu'il y ait une histoire de stockage des semences, donc ils les auraient pris dans le bac de vente puis s'en sert pour pondre plus tard ... mais ce n'est qu'une suppositionpaulop77 a écrit :Je viens de lire plus que un ampullaire esy sexué et qu'il ne peut donc pas pondre! Mais moi dans mon aqua j'ai une grappe qui ressemble a celle qui est en photo, et je n'ai que mon apullaire capable de ca...
Les oeufs seront ils fécondés?
- margottee11
- Juvénile

Moi, j'avais au départ un seul escargot, physe.
Aujourd'hui, yen a plein. N'ayant pour poissons que des guppys et des cory, je suppose que ceux sont eux les coupables des oeufs que je trouvent dans mon bac...
Les oeufs forment ensemble une boule, parfois transparents, parfois blancs, ils sont collés aux vitres, sur les plantes, sur ma racine. Je les enlèves quand je les voient car après, il y a trop d'escargots dans le bac.
C'est gluants.
Aujourd'hui, yen a plein. N'ayant pour poissons que des guppys et des cory, je suppose que ceux sont eux les coupables des oeufs que je trouvent dans mon bac...
Les oeufs forment ensemble une boule, parfois transparents, parfois blancs, ils sont collés aux vitres, sur les plantes, sur ma racine. Je les enlèves quand je les voient car après, il y a trop d'escargots dans le bac.
C'est gluants.
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

oui mais les physes contrairement aux ampullaires peuvent se repoduire tout seuls ...margottee11 a écrit :Moi, j'avais au départ un seul escargot, physe.
C'est gluants.
-
scalarus
- Oeuf

salut !
voila plusieur semaine que j'ai acheté un ampulaire ,j'en ai pris qu'un,
il m'a fait trois belle gappe d'oeufs et maintenant j'en ai vu une disaine et a mon avis c'est pas fini .
donc je pence vraiment qu'une fois qu'il se sont accouplé ils doivent garder la semence un bon moment !
pour tout vous dire je n'y croyais pas , si j'avais pas vue les petits de 1 a 2 mm !
voila plusieur semaine que j'ai acheté un ampulaire ,j'en ai pris qu'un,
il m'a fait trois belle gappe d'oeufs et maintenant j'en ai vu une disaine et a mon avis c'est pas fini .
donc je pence vraiment qu'une fois qu'il se sont accouplé ils doivent garder la semence un bon moment !
pour tout vous dire je n'y croyais pas , si j'avais pas vue les petits de 1 a 2 mm !