Salut à tous,
J'ai enfin pu vider mon 40 L, il était temps vu la surpop...
Du coup, il est recouvert d'algues vertes sur toutes les surfaces (la surpop avait engendré un pic de nitrate à 150 mg/l).
On peut nettoyer ça avec quoi ?
[Réglé] Nettoyage d'ancien bac tout cracra
- Xeutreu
- Nageur libre

[Réglé] Nettoyage d'ancien bac tout cracra
Modifié en dernier par Xeutreu le 20 janv. 2006, 08:57, modifié 1 fois.
Xeutreu
Aquario-n00b
120L : 2 platys rouges, 2 barbus de sumatra verts, 9 néons, 5 corys aenus, 1 ancistrus
Aquario-n00b
120L : 2 platys rouges, 2 barbus de sumatra verts, 9 néons, 5 corys aenus, 1 ancistrus
- GogoGadget
- Juvénile

- melissoux
- Prédateur

De l'eau vinaigrée ou de l'eau avec un tout petit peu de javel...
)
Les éponges "grattantes" méfies, toi, il faut prendre des spéciales qui ne rayent pas le verre sinon c'est la boucherie (j'ai fait cette connerie à mes débutsGogoGadget a écrit :du savon avec une eponge gratante, mais faut peu apuyer sinon gare au rayure
- Antho53
- Mr. Ramirezi

sinon tu le remplis avec de l'eau javélisée (1 part de javel pour 19 parts d'eau) et tu laisses tremper 2-3 heures, après tu vides, tu rinces bien et laisse sécher. Après avec un peu d'eau et une éponde, tout devrait partir facillement 
PS : ça a aussi le mérite de désinfecter le bac et d'éliminer les éventuelles souches d'algues qu'il pourrait rester, ça évite que ça reparte lors d'une future remise en eau
PS : ça a aussi le mérite de désinfecter le bac et d'éliminer les éventuelles souches d'algues qu'il pourrait rester, ça évite que ça reparte lors d'une future remise en eau
-