:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

AU SUJET DES TESTS

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jostte

AU SUJET DES TESTS

Message par Jostte »

Est ce qu'il est suffisant pour les tests de les faire avec les bandelettes oùfaut-il prendre un kit complet ?

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: AU SUJET DES TESTS

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Au niveau précision, les test individuels sont préférables aux bandelettes

A+

[%sig%]
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Salut !

Oui tout a fait d'accord avec Michel, mais l'essentiel est d'analyser les nitrites : c'est le paramètre essentiel pour voir si les poissons peuvent vivre ou pas dans un bac quel que soit le tyupe de poisson, de besoin en eau ...

le reste, c'est pour les vrais passionnés qui ne mélangent pas les poissons entre continents et qui recherchent à en faire de la reproduction...

bonne soirée

Heathcliff
cousteau34

Message par cousteau34 »

Je crois Heathcliff que tu aurais dû te taire.
Tu dis n'importe quoi. Si pour toi l'aquariophilie ne se résume qu'à faire vivre des poissons dans un bac laisse tomber.
Tout les parametres sont à prendre en compte et non pas seuelemnt les nitrites comme tu le dis si bien.
les poissons ont des besoin et meme si ils peuvent vivre dans quasiment tout les types d'eau (n'allons pas a l'extreme quand meme) il faut se soucier de leurs besoins.

c'est comme je te jetai en haut du Mont Blanc (mon exemple préféré). Tu vas vivre MAIS tu vas galèrer à respirer car il manque de l'oxygène.

prend en de la graine et @+
Josette

Message par Josette »

Merci à tous. :bravo:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

pour Heathcliff:

Encore une fois, je ne suis pas d'accord!!!

Tout poisson a ses besoins, pour VIVRE BIEN, en type d'eau (PH/KH) et il n'est pas nécessaire de faire de la repro ou de ne pas vouloir mélanger les continents pour respecter cela
cf:
Cichlidés d'Afrique ou d'Amérique qui, suivant leur origine :lacs ou rivières auront besoin d'eaux acide et douce ou basique et dure

A+

[%sig%]