:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Elevage drosophiles et fongicide

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sylvette
Oeuf
Oeuf

Elevage drosophiles et fongicide

Message par Sylvette »

Bonjour,
Je suis allée en pharmacie acheter de la mycostatine pour mon élevage de drosos. Mais c'est sur ordonnance normalement et j'ai été gênée d'expliquer l'élevage des drosos, les poissons, comment tout ça. J'aimerais bien si vous aviez d'autres idées de fongicide pour cet usage-là.
Merci, et bonne soirée,
Sylvette
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben faut pas se gêner, souvent on tombe sur des gens sympa qui peuvent même être interressé par ton histoire, donc soit pas timide ;)

sinon si tu connais un vétérinaire ou si tu en as un attitré tout simplement (si tu as un chat ou un chien ce doit être le cas), demandes-lui de te faire une ordonnance ;)

hormis ça, même si c'est à confirmer, il me semble que le bleu de méthylène est utilisé pour ça (il me semble en avoir entendu parlé quand on récupère une ponte pour qu'elle ne moisisse pas), mais je ne connais pas le dosage ...
Sylvette
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvette »

Ho ben le bleu de méthylène, c'est encore pire! Ce que j'ai eu du mal à en trouver pour faire une blague à quelqu'un!!! ;)

Mais c'est vrai, à la pharmacie elles étaient deux à me poser plein de questions!

Sinon, tu sais comment on peut transférer les asticots d'un pot (qui moisit) à un autre neuf?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Sylvette a écrit :Ho ben le bleu de méthylène, c'est encore pire! Ce que j'ai eu du mal à en trouver pour faire une blague à quelqu'un!!! ;)

Mais c'est vrai, à la pharmacie elles étaient deux à me poser plein de questions!
Arf ! Il connaissait ta réputation de farceuse :P;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Sylvette a écrit :Ho ben le bleu de méthylène, c'est encore pire! Ce que j'ai eu du mal à en trouver pour faire une blague à quelqu'un!!! ;)

Sinon, tu sais comment on peut transférer les asticots d'un pot (qui moisit) à un autre neuf?
peut-être mettre un filet aux mailles juste assez fines pour que les vers passe, tu recouvres bien ce récipient pour qu'il soit dans le noir complet, tu le met à l'envers avec ton nouveau récipient dessous et tu mets une grosse lampe qui éclaire ce récipient, la lumière devrait les pousser à traverser le filet d'eux-même ;)

la technique marche sûrement mais il est possible, suivant l'espèce, que ce soit l'inverse qu'il faille faire niveau éclairage ...
Sylvette
Oeuf
Oeuf

Message par Sylvette »

Coucou,
Désolée de ne pas t'avoir répondu je ne viens plus tant en ce moment, en fait j'ai fait presque comme tu as dit, j'ai redécoupé le fond de bouteille au plus court et je l'ai posé en biais sur le rouleau de carton dans la nouvelle bouteille. Est-ce qu'on peut en conclure le mélange qu'ils préfèrent: il y a eu davantage d'empressement pour le yaourt à la banane que pour la purée en sachet...

J'ai trop de drosos maintenant...

à+ et merci pour tes tuyaux.
Sylvette