Contraception
Modérateur : Nicolas
-
Josette
Contraception
Esce ce qu'il existe une méthode de contraception pou les poissons. Je sais que ma question paraît idiote mais je me retrouve avec une prolifération de Véliféras et de platys et il vient d'en naître encore.Si ça continue, je vais avoir plus de poissons que d'eau.
Au secours !!!!
Au secours !!!!
-
David P
Re: Contraception
Cette question n'est pas idiote et à le mérite de faire sourire. De mon côté, je cherche désespérement à reproduire des Apistos alors si tu as des conseils?
-
Josette
Je ne sais déjà pas comment il se fait qu'il n naisse autant. J'ai un aquarium de 110l mais il faut enlever la terre, le sable (j'en ai trop), les plantes et les rochers. Ce qui fait qu'il reste!!! jen sais rien. Ensuite, toute les semaines je change de l'eau (il paraît que j'en change de trop), je mets des bactéries, l'aquasaphe et le biocoryn H3. Je les nourris le matin et le soir. C'est tout. ah si, je les aimes beaucoup et je les regarde souvent. Ils me passionnent.
Voilà!!!
Voilà!!!
-
Mathieu
salut
je ne connais pas de pillule pour les poissons
mais je peut te proposer un crabe ou une crevette (si tu as des plantes) qui va regulariser ta surpeplade
Mathieu
[%sig%]
je ne connais pas de pillule pour les poissons
Mathieu
[%sig%]
-
Josette
Je te remercie. Je vais essayer. Quand je l'aurai fait, je donnerai le résultat sur le forum.
A+
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
N'oublie pas que quand tu regardes tes poissons, ils te voient aussi;-)
C'est peut-être ta vue, la cause de ces débordements dans ton bac !!!!!!!!
:bounce:
k:
alors, un conseil, ferme la lumière quand tu les regardes
[%sig%]
C'est peut-être ta vue, la cause de ces débordements dans ton bac !!!!!!!!
alors, un conseil, ferme la lumière quand tu les regardes
[%sig%]
-
alain
Une méthode qui vaut ce qu'elle vaut :
Peut être est ce un remède de grand mère, mais on m'a déjà conseillé de jouer sur la température de l'eau.
eau plus froide = ambiance Dunkerque, eau plus chaude = ambiance Nice.
c'est peu être une méthode à essayer à condition d rester dans les températures usuelles et d'avoir des variétés de poissons qui le permettent, car bien souvent, la température est imposée par la cohabitation.
C'est une méthode que j'utilisais à 13 ans avec mes guppys, 21-22°C le calme plat, 25-26°C la fête du slip !
Ah oui! Veiller à bien respecter le nombre de femelle par mâle aussi !
Dites si c'est une connerie ou pas, en tout cas ça semblait marcher avec les guppys qui sont de vrais lapins.
Peut être est ce un remède de grand mère, mais on m'a déjà conseillé de jouer sur la température de l'eau.
c'est peu être une méthode à essayer à condition d rester dans les températures usuelles et d'avoir des variétés de poissons qui le permettent, car bien souvent, la température est imposée par la cohabitation.
C'est une méthode que j'utilisais à 13 ans avec mes guppys, 21-22°C le calme plat, 25-26°C la fête du slip !
Dites si c'est une connerie ou pas, en tout cas ça semblait marcher avec les guppys qui sont de vrais lapins.
-
alain
Une méthode qui vaut ce qu'elle vaut :
-
alain
donc 2 fois plus tendre, donc deux fois plus tendre .. Et si on regardait k2000?
Désolé pour le double envoi ;-)
Désolé pour le double envoi ;-)
-
alain
Quelqu'un qui confirme ou qui dément cette information ? ça m'interresse aussi de savoir ce qu'on doit croire.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Cela ne veut rien dire , car en effet la T° influe sur la repro mais pour certaines espèces il faut la monter et pour d'autre il faut la baisser
Alors ??????
En + attention aux points blancs avec ce p'tit jeu
A+
[%sig%]
Cela ne veut rien dire , car en effet la T° influe sur la repro mais pour certaines espèces il faut la monter et pour d'autre il faut la baisser
Alors ??????
En + attention aux points blancs avec ce p'tit jeu
A+
[%sig%]
-
Josette
Devant le peu de réponses merci ! je crois que je suis bonne pour leur mettre des capotes à mes poissons !!!