:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai besoin de vos conseils

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Shada
Oeuf
Oeuf

J'ai besoin de vos conseils

Message par Shada »

Bonjours à tous,
J'ai un 6OL avec 2 poissons rouges, je voudrais y mettre des plantes qui resisteront aux deux, pour l'instant j'ai un anubias.
D'après ce que pu lire, je pourrai le planter avec :
La cryptocoryne
Ludwigia repens
Fougère de java
J'ai envie aussi d'une bacopa
Est ce que vous pensez que je fais le bon choix :roll:

Aussi, j'ai envie de m'acheter qq guppy dans une bourse, est ce que je peux les mettre avec mes poissons rouges ou faut-il mieux les mettre dans un aqua à part.
est ce qu'il y aura une bourse dans la région parisienne, j'habite à Vincennes

Merci d'avance

Shada
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

non :
- poisson-rouge : poissons d'eau froide
- guppy : poisson d'eau chaude

ça ne se maintient pas ensemble

dans tous les cas ton bac est bien trop petit pour des poissons rouges (il convient donc de ne surtout pas rajouter de poisson, quel qu'ils soient), 100L est le minimum (sur)vital pour 2-3 poissons rouge et encore ce sont des poissons de bassins qui doivent vivre dans plusieurs milliers de litres pour vraiment assouvir leurs besoins, mais bon, c'est toujours moins pire que dans un bocal ...

pour les plantes, c'est délicat avec les PR car ils les mangent. Les anubia c'est nickel et ils ne les mangent pas, par contre pour les autre, c'est délicat à dire mais je dirais à quasi coup sûr que la bacopa sera bouffée, la ludwigia probablement aussi, les autre, y'a moins de risques mais je pourrais pas te dire exactement
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Antho53 a écrit : dans tous les cas ton bac est bien trop petit pour des poissons rouges (il convient donc de ne surtout pas rajouter de poisson, quel qu'ils soient), 100L est le minimum (sur)vital pour 2-3 poissons rouge et encore ce sont des poissons de bassins qui doivent vivre dans plusieurs milliers de litres pour vraiment assouvir leurs besoins, mais bon, c'est toujours moins pire que dans un bocal ...
Je suis tout à fait d'accord avec Antho53 ! :wink:

Je n'ajouterais certainement pas de poissons dans le bac.

Pour les plantes, je pense que la mousse et la fougère de Java pourraient résister.

La Bacopa aime l'eau chaude, en eau tempérée ça n'ira pas.

Sinon, les élodées et cérato seront mangées par les poissons, mais comme ils ont besoin de verdure dans leur régime alimentaire, c'est bien d'en mettre aussi.
Shada
Oeuf
Oeuf

OK

Message par Shada »

Je vais attendre le printemps, et je les donnerai à une connaissance qui a un bac dans son jardin (c'est des PR communs et non des japonais).
Et après je metterai des guppys dans mon aqua qui possède un filtre

Merci pour vos réponses, c'est sympa

A bientôt

Shada
Vialta
Juvénile
Juvénile

Message par Vialta »

Il faudra un chauffage pour tes guppy et mefie toi par ce que c'est très salissant comme poisson (il faut nettoyer souvent)
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Shada
Oeuf
Oeuf

Message par Shada »

ok

merci vialta
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Attention les guppys sont des poissons trés reproductifs
tu risques d'être vite en manque de place dans ton bac !!!