:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Coloration de l'eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

David P

Coloration de l'eau

Message par David P »

Bonjour à tous.

Je dispose d'un bac amazonien Jewel 180. La filtration se fait au travers d'une couche de perlon puis de 3 carrés de mousse bleue de porosité variable puis un sachet de nouilles.
A chaque changement d'eau, j'ajoute de l'extrait de tourbe sera morena et j'ai une grande racine dans mon bac.
Malgré cela, je n'arrive pas à avoir une eau noire. Celle-ci (KH=3, pH=6.5) reste désespérement incolore. D'où cela vient-il?
alors que mon petit bac de quarantaine avec son filtre à cartouche est bien coloré par une petite racine.
Ps: je voudrais éviter de filtrer sur tourbe. En plus, j'ai essayé les granulés de tourbe et cela n'a guère changé quoi que ce soit.

Merci à vous
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Coloration de l'eau

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Personnellement j'aurais mis le Perlon après les mousses (toujours filtrer du + gros au + fin)

Pour ta couleur, patientes et augmentes la quantité de granules de tourbe (dans un sac en fin de filtration et avant une couche de PERLON)

A+

[%sig%]