Salut à tous,
Depuis 2 semaines maintenant, j'ai plant" un nouvel aquarium (60L) de plantes et comme il est inscrit partour, j'attends environ 3 semaines avant d'y mettre des poissons le temps que les bactéries viennent coloniser mon bac. Cependant, malgré l'utilisation hebdomadaire d'un engrais liquide et le fait d'avoir mis un sol nutritif dès le départ, mes plantes ne sont pas en forme. La plus touchée est sans doute la cryptocoryne présente en premier plant. Je me demande si je n'ai pas trop de matière organique en suspension dans l'eau ??? Tout me parait correct sinon comme l'éclairage (15 W), la temp (25°C), et la filtration 150 L/h.
Pouvez vous m'aider ? Dois je ensemensser avec des bactéries ?
Plantes malades ? Une solution please !
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Plantes malades ? Une solution please !
Bonsoir,
Ici, on conseille 28 jours MINI
Il est fréquent que les Cryptos se dégarnissent à la plantation, enlèves les feuilles abimées ou en train de le faire
Les plantes sont surtout "occupées " à faire des racines pour survivre et, pour l'instant, elles se fichent d'être "belles", ils faut les aider si tu veux qu'elles repartent
Qu'as-tu comme masses de filtration?
Ton engrais ne sert à rien, économise le, car il va faire proliférer des algues
Dans ton bac de 60L tu dois avoir ~50L d'eau soit un besoin de 25W ou 1500/2000 Lumens
Il te faut un tube de +:
Un triphosphore et un daylight haute définition
D'après ce que tu me dis je me demande pourquoi tu me déclares que :
"Tout me parait correct " :hein?:
[%sig%]
Ici, on conseille 28 jours MINI
Il est fréquent que les Cryptos se dégarnissent à la plantation, enlèves les feuilles abimées ou en train de le faire
Les plantes sont surtout "occupées " à faire des racines pour survivre et, pour l'instant, elles se fichent d'être "belles", ils faut les aider si tu veux qu'elles repartent
Qu'as-tu comme masses de filtration?
Ton engrais ne sert à rien, économise le, car il va faire proliférer des algues
Dans ton bac de 60L tu dois avoir ~50L d'eau soit un besoin de 25W ou 1500/2000 Lumens
Il te faut un tube de +:
Un triphosphore et un daylight haute définition
D'après ce que tu me dis je me demande pourquoi tu me déclares que :
"Tout me parait correct " :hein?:
[%sig%]