bonjour atous
voila depuis quelque semaine mes plantes sont coloniser par de long poils .
je pense que ce sont de petites algues noir qui se forme.
que puis je faires pour eviter cela et pour eradiquer les algues ?
dois-jeraser mes plantes ?????
merci de me repondre
longs poils sur mes plantes !!!!!
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: longs poils sur mes plantes !!!!!
Pour Lutin
Il serait préférable de répondre aux questions du forum sur celui ci afin que les discussions profitent à tout le monde (ne mélangeons pas tout)
Pour bellet
La meilleure façon de se débarasser des algues est de tout faire pour qu'elles ne poussent pas :bounce:
Dosages des PH/KH/NO3
Changement d'eau 10%/Semaine
Nettoyage du fond régulier
Escargots, crevettes et/ou poissons mange algues
Plantes à croissance rapide telles que Ceratophylum demersum, Lymnophyla Heterophyla, Naja Sp, Hyrophyla polysperma
Eclairage suffisant (0.5W/L d'eau)
Tube changé régulièrement et de qualité aquariophile
Ceci dit pour les algues que tu as, introduit quelques Ampulaires (1 pour 30L d'eau) et un Ancistrus si ton eau et ton bac le permettent et vois si tu fais tout ce qui est indiqué ci dessus
Si tu nous donner des infos complémentaires sur ton bac, ton eau et tes poissons on pourrait t'aider un peu plus
A+
[%sig%]
Il serait préférable de répondre aux questions du forum sur celui ci afin que les discussions profitent à tout le monde (ne mélangeons pas tout)
Pour bellet
La meilleure façon de se débarasser des algues est de tout faire pour qu'elles ne poussent pas :bounce:
Dosages des PH/KH/NO3
Changement d'eau 10%/Semaine
Nettoyage du fond régulier
Escargots, crevettes et/ou poissons mange algues
Plantes à croissance rapide telles que Ceratophylum demersum, Lymnophyla Heterophyla, Naja Sp, Hyrophyla polysperma
Eclairage suffisant (0.5W/L d'eau)
Tube changé régulièrement et de qualité aquariophile
Ceci dit pour les algues que tu as, introduit quelques Ampulaires (1 pour 30L d'eau) et un Ancistrus si ton eau et ton bac le permettent et vois si tu fais tout ce qui est indiqué ci dessus
Si tu nous donner des infos complémentaires sur ton bac, ton eau et tes poissons on pourrait t'aider un peu plus
A+
[%sig%]
-
Akwaba
Un bac existe-t il sans aucune algues? j'en doute. En ce qui me concerne je n'y suis jamais arrivé. Et puis un aqua sans algues me parait aseptisé.
-
elisabeth 26
ré # me dit que c'est normal, l'hiver les plantes mettent leur petite fourrure
-
Michel DAUL(Modérateur)
:bounce: :bounce: :bounce:
pour la petite fourrure , c'est super mignon
Je suis moi aussi partisan des bacs ressemblant à de la nature et non à un labo
Mais certaines algues sont inesthétiques alors qu'un joli velours d'algues vertes sur une pierre ou une racine, bien tondu par des ampulaires ou un Ancistrus évoque pour moi ces fontaines ou source cachées dans les sous bois
:ange:
k:
:bye:
[%sig%]
pour la petite fourrure , c'est super mignon
Je suis moi aussi partisan des bacs ressemblant à de la nature et non à un labo
Mais certaines algues sont inesthétiques alors qu'un joli velours d'algues vertes sur une pierre ou une racine, bien tondu par des ampulaires ou un Ancistrus évoque pour moi ces fontaines ou source cachées dans les sous bois
:ange:
[%sig%]