:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Escargot ou pas ???

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

JC

Escargot ou pas ???

Message par JC »

Bonjour, et merci au gens qui lise et réponde rapidement a nos questions.

Voila je débute d'ailleurs je n'est pas encore de poissons dans mon bac, mon vendeur m'a dit que les escargots étaient les éboueurs du bac, mais en regardans sur le net, je me suis aperçu que cela ce reproduisent en masse.

Ma question est donc vous l'aurez compris escargots ou pas dans mon bac (120 litres)

Merci d'avances :escargot: :escargot: :escargot:
Mich

Re: Escargot ou pas ???

Message par Mich »

Salut,

C'est vrai ce sont de véritable éboueurs pour le bac il est vrai que les escargots se reproduisent assez vite mais uniquement en cas de nourriture abondante, si tu nourris beaucoup tu auras beaucoup d'escargots grâce à eux tu sauras tout de suite si tu nourris trop, mais ils ne sont pas obligatoire dans un bac c'est à toi de choisir si tu en veux ou pas car il ne faut pas oublier que certains poissons peuvent aussi jouer ce rôle.

Il peut aussi arriver que du jour au lendemain tu aies des escargots sans le vouloir car ils auront voyagé avec une plante que tu as acheté ...

A+

Mich
Akwaba

Message par Akwaba »

Bien sur qu'il faut des escargots ! mais il faut limiter la population car en grand nombre ce n'est pas vraiment esthétique.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

L'idéal ce sont les Mélanoïdes car ils ne sortent que la nuit pour "ramasser le poubelles", labourent le substrat le jour

Avoir:
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

A+

[%sig%]