:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction scalaire pour michel daul ( suite )

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

DouDou

reproduction scalaire pour michel daul ( suite )

Message par DouDou »

Bonjour ,

dans mon aquarium j'ai un couple de scalaires et autre petit poissons mais scalaire pondent de temps en temps mais a chaque fois ma femmelle mangent tous les oeuf que dois-je faire vu que je n'est pas d'autre aquarium pour les mettre a part et retirer le femmelle une fois les oeufs pondu si j'ai un aquarium mais c'est q'un 30 litre es trop petit pour un bas de reproduction?

mon bac est un 150 litre michel DAUL
Michel DAUL(Modérateur)

Re: reproduction scalaire pour michel daul ( suite )

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

D'abord il ne faut pas de gros escargots type AMPULAIRES
Ensuit, mets en place une petite lumière (type veilleuse) éclairant les oeufs la nuit, cela sécurisera la mère qui arrètera peut-être de les boulotter

Ceci dit c'est assez fréquent aver les premières pontes

Es-tu sur que ce ne sont pas 2 femelles? C'est fréquent aussi et, bien sur,comme les oeufs ne sont pas fécondés : miam-miam

Quelle est la couleur des oeufs mangés?
A+

[%sig%]
melanie

Message par melanie »

Cette reponse m'interesse car mon pere avait le meme pb, il avait trois scalaires, deux ont tués le troisieme en l'attaquant..et ensuite un deux deux faisait toujours des oeufs (ils etaient blancs-jaune) et tous les deux les mangaient!!
Michel DAUL(Modérateur)

Toujours pareil:
quel était la taille du bac et sa population?

A+

[%sig%]
mélanie

Message par mélanie »

ct un aquarium de 100*40*30 en population il avait donc
3 scalaires
4 ancistrus
1 loche
1 labeo
Michel DAUL(Modérateur)

Ce bac était TROP petit pour ce genre de poisson, il faut MINI 200L pour des Scalaires

A+

[%sig%]