Bon voilà j'ai une question bête qui me titille depuis hier, mais je me lance :
Alors que j'effectuais un changement d'eau dans mon bac, ma chatte a été intriguée par un insecte ou je ne sait quoi. Elle a fait un saut de 2 mètres (je l'ai vu faire) pour finir dans le bac avec ses copains les poissons. Remarquez qu'elle n'est pas restée longtemps, plus forte que Jésus elle n'a pas marché sur l'eau mais "sauté" sur l'eau.
Je me suis donc retrouvé avec ma chatte tout humide qui innondait le salon et une grosse flaque d'eau par terre !
Mais là n'est pas le problème, celle ci est en effet traitée contre les puces. J'ai déjà changé la moitié de l'eau du bac, que doit on faire d'autre ??
question ridicule
Modérateur : Nicolas
-
Pierre
Re: question ridicule
Les entrées accidentelles de matériel exogène dans un bac (j'espère que ça ne t'embête pas que j'appelle ton chat comme ça ?!) sont souvent néfastes voire très néfastes. Au premier rang des problèmes : les détergents sur les mains mal nettoyées (le faire à eau très chaude toujours !). Mais aussi les toxiques dans l'air (peinture fraîche dans le salon, vitrification du parquet chez le voisin). On peut aussi citer les engrais liquides pour plantes d'appartement utilisés au lieu d'engrais spécifiques pour aquarium, les accessoires en métal, etc.
Je suppose qu'il s'agit de ces produits antipuces que l'on dépose sur le collet de l'animal ? Il est dit que l'on peut laver à l'eau clair les animaux traités ainsi, ce qui sous-entend que le produit appliqué n'est plus miscible à l'eau au bout de quelques heures et reste bien dans les poils.
S'agissant d'un insecticide, on peut aussi estimer que rien ne le craint dans l'aquarium. Mais il faut s'avoir que ça a un très large spectre puisque ça tape aussi sur les pous (qui ne sont pas des insectes): serait-ce toxique sur les crustacés comme les crevettes d'eau douce ? On peut se le demander. De plus, ces produits sont hélas extrêmement concentrés et de longue duréee d'action (2-3 mois).
Alors, dans le doute et par pure précaution, je mettrais bien du charbon (de bonne qualité et garanti sans phosphate : ne pas apporter de problème supplémentaire par excès de zèle!) pendant 2 ou 3 jours.
Pierre
Je suppose qu'il s'agit de ces produits antipuces que l'on dépose sur le collet de l'animal ? Il est dit que l'on peut laver à l'eau clair les animaux traités ainsi, ce qui sous-entend que le produit appliqué n'est plus miscible à l'eau au bout de quelques heures et reste bien dans les poils.
S'agissant d'un insecticide, on peut aussi estimer que rien ne le craint dans l'aquarium. Mais il faut s'avoir que ça a un très large spectre puisque ça tape aussi sur les pous (qui ne sont pas des insectes): serait-ce toxique sur les crustacés comme les crevettes d'eau douce ? On peut se le demander. De plus, ces produits sont hélas extrêmement concentrés et de longue duréee d'action (2-3 mois).
Alors, dans le doute et par pure précaution, je mettrais bien du charbon (de bonne qualité et garanti sans phosphate : ne pas apporter de problème supplémentaire par excès de zèle!) pendant 2 ou 3 jours.
Pierre
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: question ridicule
Chat chest bête ....;-)
Tout à fait d'accord avec Pierre, il vaut lieux être prudent
Un simple traitement ANTI FOURMI sur le balcon m'a, malgré toutes les précautions (couverture du bac et arrêt des pompes), tué 3 kois de 35 cm
Alors, prudence
[%sig%]
Tout à fait d'accord avec Pierre, il vaut lieux être prudent
Un simple traitement ANTI FOURMI sur le balcon m'a, malgré toutes les précautions (couverture du bac et arrêt des pompes), tué 3 kois de 35 cm
Alors, prudence
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Plus de PB
Les animaux d'alain vont bien
PS : je me suis permis de reformuler
[%sig%]
PS : je me suis permis de reformuler
[%sig%]