:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Avis aux modérateurs.....

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
barbibulle85
Oeuf
Oeuf

Avis aux modérateurs.....

Message par barbibulle85 »

Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours, j'ai franchi le pas et je suis devenue l'heureuse propriétaire d'un aquarium.....jusque là, tout est normal.
Je suis débutante....là encore rien d'alarmant.
J'ai besoin de conseil.....comme tout le monde
J'ai découvert ce forum en naviguant sur le net......chouette, je vais me sentir moins seule!
Je pose mes questions.........mais personne ne s'arrête....dommage!!!
et c'est là qu'est le hic.
Voilà une simple suggestion: pourquoi ne feriez vous pas une catégorie "débutants" qui pourraient être chapotes par des "séniors"? Je ne sais pas comment cela peut se mettre en place. Peut-être suis-je complètement à coté de la plaque, auquel cas, oubliez très vite ce que je viens de dire mais quelle deception de se sentir seule alors que nous avons la meme passion que vous tous. Merci de m'avoir lu.
evelyne
SilenceOfTheGrave
Juvénile
Juvénile

Message par SilenceOfTheGrave »

Tout le monde ne peut pas repondre de suite à tes messages, par soucis de temps passé ici, ou bien simplement parce qu'il n'ont pas la réponse.
Essaye donc de patienter un peu :wink: les réponses vont venir.
Les déchus se relèveront par le sang.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai répondu à (presque) tous tes messages.

Et je vais une dernière fois répéter ce que je t'ai déjà dit.

L'aquariophilie est quelque chose qui s'apprend. Commence à lire et à te renseigner, et tu résoudras déjà pas mal de problèmes. Sépare-toi aussi de tes plécos. Ce sont de spoissons trop grand pour ton bac.

Cette fois, si tu "pollues" encore une fois le forum avec un nième message à la ***, je vois avec les modos pour que ce soit le dernier.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
barbibulle85
Oeuf
Oeuf

Message par barbibulle85 »

pas de problème......j'attendrai et d'ailleurs ça commence à donner ses fruits!!!

Je comprend bien pour le manque de temps, je suis comme tout le monde mais lorsqu'on rentre dans un domaine que l'on ne connait pas, on aime à se sentir rapidement en sécurité.
Merci
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Je pense que certainnes de tes questions ont eu des réponses
alors pourquoi reposter le même sujet a chaque fois !!!
Et comme dis si bien "SilenceOFtheGrave" tout le monde
n'as réponse a tout malheureusement ou laisse les gens
prendre le temps de te répondre...

Nicolas.
SilenceOfTheGrave
Juvénile
Juvénile

Message par SilenceOfTheGrave »

Je pense qu'elle a saisi le message :wink:
Les déchus se relèveront par le sang.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

et puis la catégorie "débutant" peut facilement être rattachée à la section démarrage d'un aquarium je pense pour de nombreuses questions, quand aux autres éventuelles questions elles devraient trouver facilement leur place dans les autres section du forum, elles sont assez bien fournies quand même ... et comme déjà dit un peu de lecture ne fait pas de mal ... la plupart des questions posées sur ce forum ont déja été abordées à de nombreuses reprises ...
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Tous tes messages ont eu des réponses "rapidement" je trouve, il est normal qu'il puisse se passer plusieurs heures avant que l'on réponde. L'impatience ne paie pas ici.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Oui l'impatience ne paie pas ici ... et est même incompatible avec l'aquariophilie :wink:
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

Généralement les messages postés sur le forum ont tres vite une réponse vu le nombre de personnes qui le parcourent chaque jours...;)

Pour contribuer à avoir une réponse rapide, il faut préciser un maximum de détail dans le message (volume du bac, habitants, parametres, date de mise en eau...)

Ensuite pour les débutants je trouve que l'on a fait un maximum de rubriques pour les aider...
tu les questions les plus souvent posées:
https://www.aquariophilie.org/faq/

puis toutes les rubriques concernant l'installation d'un aquarium et le choix de tes poissons:
https://www.aquariophilie.org/pages/aquarium.php

et autres pages que tu trouveras dans la colonne de gauche du site rubriques "aquarium, poissons..."

Après sur le forum nous pourrons te conseiller sur les différents choix que tu comptes faire et t'expliquer nos expériences déjà vécues.;)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

il me semble que les réponse n'ont pas manqué (tu as plutot été gaté même)
Il faut faire quelques efforts et, surtout, lire, lire

Le Guide Marabout de l'Aquariophilie est parfait pour les débutants :D
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

En attendant des réponses, tu peux lire les autres sujets du forum qui peuvent t'intéresser, tu verras tu apprendras déja pas mal en lisant ces réponses.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica