:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

C vrai qu'il faut donner a manger au bac ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

JC

C vrai qu'il faut donner a manger au bac ?

Message par JC »

:manger: SLt,

je démarre un bac, et je viens de lire sur le forum qu'il faut "nourrir le bac" un peu tous les 2 jours pour aider la formation des bactéries.

j'attend vos réponses avec impatiente

d'avance merci a tous et SURTOUT AU MODERATEUR vous êtes TOP
Michel DAUL(Modérateur)

Re: C vrai qu'il faut donner a manger au bac ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Je me demande bien ou tu as lu cela!!!!!!

L'ensemencement en bactéries permet d'accélérer le processus de Nitrification, personnellement j'ajoutes 1 ou 2 moules

Mais après, on laisse le temps agir et rien d'autre ;-)
A+

[%sig%]
Pierre

Message par Pierre »

Le coup de la moule cuite présente à mon avis un risque majeur de pourrissement dans un bac neuf où rien n'est encore en place pour faire rentrer rapidement cette masse énorme de matière dans le cycle de l'azote (pourrissement, même discret, qui sera accompagné de son lot de champignons et bactéries non désirables qui seront un triste "acquis" pour le futur du bac), non ? Tandis que mimer un nourrissage régulier assure la croissance du lit de bactéries à un bon tempo.
Décidément, on est pas d'accord... Mais c'est ça la richesse du débat.
Michel DAUL(Modérateur)

Tout à fait d'accord ;-)

J'ai toujours démarré mes bacs de cette façon et je ne m'en plains pas . Il est vrai que je ne l'ai jamais fait pour des bacs en dessous de 60L ;-)

A+

[%sig%]
Pierre

Message par Pierre »

Désolé pour le post supprimé de de tout à l'heure : j'ai compris le message à l'envers (que tu aurais toujours mis des paillettes...) d'où ma réaction indignée mais.. déplacée. Faut dire aussi que ces histoires de pseudo volé sont pesantes.
Pierre

Ce message, pour plus de clarté pour les autres, pourra être supprimé ! (c'est mon souhait en tout cas)
Bonne soirée
Michel DAUL(Modérateur)

Je n'ai rien compris à ce dernier post de "pierre"?????

[%sig%]