:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelques questions sur le platy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Pitchy

quelques questions sur le platy

Message par Pitchy »

salut vous tous !
je viens d'introduire des platys dans mon bac et je me pose plusieurs questions :
:pointer: peut on reconnaitre les monsieurs platys et les madames platys?
:hein?: est ce qu'une femellle par male sufie ou doit on mettre plusieurs femelles pour un seul male
:fish: est ce que j'ai une chance de voir naitre des bébés platys dans mon bac de 110l?

merci d'avance pour tous vos conseils (toujours très précieux)
et au passage, félicitations aux créateurs de ce site :ok:
et à ceux qui gère son bon fonctionnement
:serpi:

BYE
Alpha

Re: quelques questions sur le platy

Message par Alpha »

Salut,

Alors pour ce qui de reconnâître un mâle d'une femelle c'est tout simple les mâles on se qu'on appelle un gonopode, il y a des sites dédié à ses poissons visite les et tu verras.

Ensuite on compte 3 à 4 femelles pour un mâle.

Et enfin pour finir tu peux avoir cette chance reste à savoir si les paramètres de ton bac sont appropriés pour ce type de poisson.

A+

Alpha
Josette

Message par Josette »

J'ai un 110l également et mes platys se reproduisent très facilement. Pour faire simple pour reconnaître madame de monsieur.
Madame a sous le ventre une paire de nageoire plus une sous la queue. Monsieur n'a qu'une "nageoire" sous le ventre et c'est son sexe.
Voilà!!!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Outre que tu as les sites sur les vivipares du CERCLE (tu es sur son FORUM) une adresse à ce sujet:
http://membres.lycos.fr/acara/poissons/plati.html

Il faut compter un mâle pour 4 femelles

Tes 110L conviendront pour les maintenir

Copte 5L/poissons et penses aux petits, prévois beaucoup de plantes pour servir de cachettes aux petits

Pour commencer je te suggérerais
2 Mâles et 8 Femelles
4 Corydoras RABAUTI(pour eau basique et dure)
4 Otocinclus
2 Ampulaires

Eau basique et dure

A+

[%sig%]