:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouvelle aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

rudy

nouvelle aquarium

Message par rudy »

bonsoir aquariophils
que pensez vous pour un nouvel aquarium de mer
aquarium 150*60*70
ecclairages.15-18-25-30-58 wat.15-20-25-30-40wat 15-20-25-30-40.wat
2*25+2*18 wat
filtre tuze+ racor
masses filtrante 2.p bactofilt+2.pceramique + 2. p. bioring plus
filtre astro avec robinets modele 2212 1200L./H.,
2 pompes de brassage, 2 chauffages avec thermostat
PH Metre Milwaukee, lot de roches (50 Kg.), pompe doseuse 3 tetes, réfractomètre, eau de mer (450 L.).
Que pensez-vous de ce matériel pour un débutant ? Est-il complet ou trop complet ? pour rappel de mon premier message : je me suis rendu au magasin " Aux Poissons Exotiques " à St. Julien Les Metz (France), qui m'a fait ce devis. Que pensez-vous de ce magasin ? Y en a t'il d'autres dans la région en sachant que je viens du G. D. Luxembourg. Bien à vous.
Rudy
P.S. : désolé d'avoir été aussi long.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nouvel aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Honnêtement, je ne pense pas pas grand chose ni en mal ni en bien de ce devis car je n'y connais pas grand chose en bac marin

Par contre, j'aurais tendance à dire:
Attention CASSE COU
Comme tu te dis "débutant", je te conseillerais de limiter les dépenses et, surtout de te sentir sur de toi pour te lancer dans un telle aventure
Je comprends ton vendeur qui souhaite vendre mais ? te sens tu capable de te lancer dans cette aventure?
Pourquoi ne pas commencer + modestement qu'avec un 600L aussi sophistiqué

En ce qui concerne ton éclairage, je ne comprend pas pourquoi ne pas prévoir des HQI et des tubes bleus (ça je connais ;-) ) au lieu de cette panoplie de tubes

A+

[%sig%]